Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Sénégal - Rapport IGE 2015- ANRAC : l'ex DG poursuivi pour détournement de fonds

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

argent publicIl n'est pas exagéré de dire que Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (Anrac) a été pillée. 
En effet, l’Ige a constaté, au titre de la gestion 2012, que des retraits d’un montant de 11,2 millions de F Cfa ont été effectués sur le compte bancaire de Projet d’urgence d’appui pour la reconstruction de la Casamance (Parc), financé par la Banque mondiale. 

 

Ces retraits, opérés par le Directeur général, n’ont pas été enregistrés dans les livres de l’agence et ne sont adossés à aucun élément justificatif selon Libération. Tout au plus, il peut être indiqué que les fonds retirés ont été utilisés à d’autres fins que celles des missions de l’agence. A cet effet, des poursuites ont été engagées contre les mis en cause. Entre 2009 et 2012, des écritures comptables non appuyées de pièces justificatives ont été passées dans les livres de l’Anrac pour un total de 3,2 milliards de F Cfa. 
Ces écritures retracent, pour l’essentiel, des opérations du Parc. Les dysfonctionnements constatés s’expliqueraient par le défaut de transmission à agent comptable, des conventions de financement signées par l’Etat et les bailleurs, ainsi que des documents relatifs aux modalités d’exécution du Parc. Il s’agit notamment de ceux relatifs à la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée, conclue avec l’Agetip pour la réalisation d’ouvrages dans les domaines d’intervention prioritaires de l’Anrac.

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Rapport-IGE-2015-ANRAC-l-ex-DG-poursuivi-pour-detournement-de-fonds_a91989.html