Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'industrie de la mendicité, qui génère énormément d argent au profit de certains maîtres coraniques qui exploitent de manière éhontée les enfants mendiants, a atteint des proportions alarmantes au fil des années. S intéressant aux revenus générés par la mendicité, le quotidien Direct info a parcouru une étude intitulée le Sarax , ses revenus et le Maître coranique . Une oeuvre de l écrivain-chercheur  Pape Tall qui a longtemps collaboré avec Enda Tiers-Monde.

Selon les statistiques officielles, qui n ont pas évolué depuis plus d une décennie, il y aurait 100.000 talibés au Sénégal et il est évident que ces derniers sont au cœur d une énorme circulation d argent. Avec l exemple d un minima de rentabilité de 100 Fcfa par jour et par enfant mendiant, et un maxima de 500 Fcfa les vendredis, 600 Fcfa pour les aumônes les jours ordinaires et 1000 Fcfa les vendredis, les sommes sont tout simplement astronomiques. Selon l écrivain-chercheur Pape Tall: si nous faisons le décompte:

Aumône - jour ordinaire: 100 Fcfa x 100.000 = 10 millions

Aumône - vendredi: 500 Fcfa x 100.000 = 50 millions par semaine soit 200 millions par mois

Sacrifices et offrandes - jour ordinaire: 600 Fcfa x 100.000 = 60 millions par jour, soit 1 milliard 440 millions le mois

Sacrifices et Offrandes - vendredi: 1000 Fcfa x 100.000 = 100 millions par semaine ce qui fait un total de 400 millions mensuel

Opérant le décompte, M. Tall soutient que nous nous retrouvons avec la somme de 2 milliards 280 millions de nos francs qui circulent entre les mains des enfants mendiants pour finir chez les maîtres coraniques. Des chiffres qui ne font qu écorner un peu plus l image de certains maîtres coraniques; déjà considérés par beaucoup comme des être sans scrupules.

seneweb News

source: http://www.seneweb.com/news/Societe/senegal-les-enfants-mendiants-versent-me_n_159034.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?