Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

En caravane à l’ucad Madicke Niang promet la généralisation des bourses aux étudiants

Me Madické Niang - candidat à la présidentielle
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 En campagne pour la présidentielle du 24 février prochain le candidat de la coalition Madické 2019 s’est rendu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Face aux Etudiants qui sont venus nombreux répondre à son appel, Me Madické Niang a tenu un certain nombre de promesses. Il a promis ainsi de généraliser la bourse pour tous les étudiants. “Ils  n’ont pas su donner à d’enseignement les orientations dont il a besoin pour répondre aux aspirations du développement. Je vous promet, une fois au pouvoir, de faire revenir la généralisation de la bourse.
 
Dans mon gouvernement, je ne tolérerai plus aucun retard de paiement de bourses. Je donne ici ma parole. Le directeur du service des bourses ou le ministre qui en sera responsable sera immédiatement destitué de ses fonctions en cas de retard”, promet-il.
Dans cet élan, il indique qu’il va accorder une attention particulière aux Etudiants des filières scientifiques. “Si nous voulons être au rendez-vous des innovations technologiques il nous faut encourager les filières scientifiques. Pour cela, je ne ménagerai  aucun effort. Je suis prêt après une formation à les aider à créer des entreprises individuelles. Je lutterai farouchement contre l’émigration clandestine. Je ne voudrai qu’aucun jeune Sénégalais emprunte la mer. Je voudrai leur donner un espoir pour qu’ils ne soient plus tenter de braver la mer faite de danger”, laisse-t-il entendre.
 
Dans la foulée, il promet aux étudiants un meilleur cadre de vie au niveau du campus social. “Le pavillon A n’a pas changé de visage. Il est resté tel qu’il était il y a 30 ans. Je suis sûr que les chambres sont en état de délabrement. Je suis certain que les conditions d’hébergement et de restauration n’ont changé. Je ne veux plus voir d’étudiants qui dorment dans les couloirs. Le pavillon A est le lieu de promiscuité. Je ferai en sorte que les Etudiants mangent à leur faim. Nous allons encore construire des pavillons et accompagner l’Université”, soutient-il.
 
Sur un autre registre, Me Madicke Niang s’est prononcé sur la question de la monnaie unique en Afrique. “La monnaie unique a beaucoup d’avantages. Il faut poursuivre les négociations pour arriver à cette monnaie unique pour que l’Afrique parle d’une même voix. Il faut rediscuter de l’accompagnement de la France. C’est de l’exploitation”, déplore-t-il.
 
MADICKE NIANG, CANDIDAT A LA présidentielle : “Je vais ériger Keur Massar en département”
 
En meeting hier, jeudi 21 février à Keur Massar, Me Madické Niang s’est engagé à ériger cette localité en département s’il accède au pouvoir. “Keur Massar est important à mes yeux. Il mérite d’être un département. Je prends ici l’engagement, une fois élu, d’ériger Keur Massar en département. Parce que Keur Massar, de par sa position géographique, démographique et économique, peut être un département”, a-t-il soutenu.

Selon lui, il faudra accompagner le développement de la localité par la construction de nouvelles infrastructures.
Il promet de construire ainsi un hôpital à Keur Massar. «Ce sera l’occasion de construire un stade omnisport à Keur Massar», ajoute le candidat. Aussi s’est-il  engagé pour la modernisation de la banlieue.
“Macky Sall a parlé du Guédiawaye du futur. Pourquoi n’a-t-il pas parlé du Guédiawaye du présent. Qu’est ce qu’il a fait pour le Guédiawaye du présent”, s’est-il interrogé.

Selon lui, tout ce qui constitue un retard de développement va être vite résorbé. “Tout ce qui concerne l’accès aux services sociaux devrait être réglé rapidement. Je veux que la banlieue soit un lieu de référence pour une jeunesse responsable. Je vais m’investir à trouver une solution pour Mbeubeuss. Je sais que Mbeubeuss constitue un grand problème pour vous”, a-t-il conclu.
 
NDEEYE AMINATA CISSE

 

 

source :https://www.sudonline.sn/madicke-niang-promet-la-generalisation-des-bourses-aux-etudiants_a_43036.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?