Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Ven, Avr
0 Nouveaux Articles

COUVRE-FEU ET VOLS DE NUIT: Compagnies aériennes, Voyageurs et les accompagnants dans l'expectative

DAKAR
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour reprendre le dessus sur le coronavirus en pleine expansion malgré un répit de quelques semaines, les autorités ont instauré l’état d'urgence assorti d'un couvre-feu partiel sur une partie du territoire. Les régions de Dakar et de Thiès où la maladie trône, sont concernées par ces mesures qui entrent en vigueur ce mercredi 6 janvier à partir de 21 heures. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, la mesure d'exception n'a pas encore de contenu.

Ce qui a le don de mettre plus d'un dans l'expectative quant à ce qu'il doit faire où ne doit pas faire. Les mêmes questionnements assaillent les compagnies aériennes et leur clientèle qui ne savent pas à quelle mesure se fier d'autant que l'espace aérien reste ouvert contrairement à la première saison de l'état d'urgence.



Les questions qui taraudent les voyageurs dont l'arrivée à Diass est prévue au-delà de 21 heures tournent autour du document à présenter aux forces de sécurité chargées de faire respecter le couvre-feu.

Les familles d'accueil devront-elles se munir d'une autorisation spéciale délivrée par l'administration territoriale ? Les billets d'avion pourraient-ils faire office de laissez-passer ? Pour le moment, ils n'ont pas encore de réponse à ces interrogations.

Malheureusement, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui leur indiqueront la voie à suivre puisque ces dernières ne savent pas sur quel pied danser. Contactées par Dakaractu, l'une d'entre elles dit n'avoir pour l'heure aucune information sur la teneur du  couvre-feu et ce qui est prévu pour les voyageurs.

À l’aéroport de Diass, on n'est pas mieux informé de même qu'au ministère de l’Intérieur. Ce qui semble montrer que l'état d'urgence assorti du couvre feu partiel a été décidé dans la précipitation. 

Lors de sa communication du mardi 6 janvier, le ministre de l'Intérieur a annoncé que "les ministres, chacun en ce qui le concerne, prendront des arrêtés, de même que les gouverneurs et les préfets, tout cela à porter à la connaissance des populations et leur faire comprendre de façon précise, les obligations qui pèsent sur chacun".

 

source: https://www.dakaractu.com/COUVRE-FEU-ET-VOLS-DE-NUIT-Compagnies-aeriennes-Voyageurs-et-les-accompagnants-dans-l-expectative_a198340.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?