Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, accompagné du gouverneur de la région de Tambacounda, a visité le site où sera érigée la future Université du Sénégal oriental. Quelque 300 ha sont réservés. Ledit site est situé à 2 Km de la capitale régionale. Il est limité au nord par la voie de contournement, à l’ouest par les projets d’appui concerté, comme la Sn Hlm, le projet de construction de logement sociaux et de lutte contre les bidonvilles, ainsi que le  programme national d’habitat et de développement du nouveau pôle urbain, au sud par Diam Welli (un bourg) qui abrite le village Sos, et à l’est, le domaine national.

Pour Moussa Sarr, chef de la division régionale de l’urbanisme et de l’habitat de Tambacounda, le projet couvre, pour l’instant, une superficie de 53 ha et se situe dans la zone d’extension prioritaire prévue dans le plan directeur de la région.

A en croire M. Sarr, le ministre a souhaité une extension, parce qu’il trouve que les 53 ha prévus pour un Centre régional universitaire sont insuffisants. D’ailleurs, Moussa Sarr a déclaré que l’espace dédié pourrait atteindre les 200 ha, voire 300. Cela est possible, a-t-il indiqué, précisant que la zone est extensible, parce qu’adossée au domaine national au nord.

Pape Demba SIDIBE 

source: http://lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=32454:tambacounda-luniversite-du-senegal-oriental-sera-batie-sur-un-site-de-300-ha&catid=140:actualites

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?