Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
108 Nouveaux Articles

Vers la création d’une monnaie locale à Kaolack

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Centre d’Etude pour le Financement du Développement Local (CEFDEL) et du Mouvement pour la Renaissance, la Liberté et le Développement (MRLD) envisage de créer, dans la région de Kaolack, une monnaie locale qui sera totalement convertible en FCFA.

 En effet, selon la vice présidente du CEFDEL, Safiétou Ndiaye, l’objectif c’est de pouvoir mettre plus d’argent dans la communauté en créant une monnaie convertible au CFA mais qui peut s’utiliser pour les besoins de la communauté spécifiquement. 

De son avis, ce qui est importante, c’est que c’est une monnaie qui sera totalement convertible au FCFA. Aujourd’hui, par exemple, on peut vous donner le Franc Kaolackois, demain vous pourrait aller à la banque, notre banque que l’on va créer et l’échanger. «L’objectif est de mettre cet argent dans la communauté. 

La monnaie c’est un moyen de paiement, d’échange mais c’est seulement du papier quand on y pense» a-t-elle expliqué sur les ondes de la Rfm. La monnaie complémentaire est une monnaie qui sera en complément au FCFA, ce sera une monnaie locale qu’on va utiliser au sein de la localité et qui pourra faciliter les échanges entre les individus. Le correspondant de la Rfm d’indiquer qu’il y a «20 relais centraux qui sont en train de subir une formation à Kaolack afin de porter ce projet au près des populations».

SOURCE : PRESSAFRIK

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?