Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

OBSEQUES DU 3E KHALIFE DE MEDINA BAYE Interdiction de toutes réjouissances à Kaolack pour 3 jours

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Kaolack
NETTALI.NET - Le 3e khalife de Médina Baye a été enterré ce vendredi. Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a pris part aux obsèques. En raison de ce deuil, le préfet a pris un arrêté interdisant toutes réjouissances dans le territoire communal de Kaolack pour une durée de 3 jours.

Un peu après la prière du vendredi, ce 21 mai 2010, que le troisième khalife de Médina Baye a été enterré dans le mausolée de son père Baye Niasse, à Kaolack. Des milliers de personnes, encadrés par les forces de sécurité et les éléments du mouvement Chaybaboul Fayda, une milice chargée du maintien de l’ordre dans la cité religieuse de Médina Baye, l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure.

La prière mortuaire a été dirigée par l’imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé.

Une délégation gouvernementale, dirigée par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a pris part à la cérémonie mortuaire. De même que des délégations Gambienne, du Nigériane et Marocaine.

Prenant la parole, le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a déclaré que « la disparition de ce saint homme est une perte pour toute la Oumah islamique et pour le Sénégal en particulier ».

En raison de cet événement malheureux, les autorités administratives de la localité ont décrété le deuil sur toute la ville. Un arrêté préfectoral a interdit toutes réjouissances ou activités ludiques dans la commune de Kaolack durant ces trois jours.  

SOURCE : NETTALI

- Par Mouhamed Diaw -