Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Limogeage de Ibrahima Diagne de l’UCG : Les 100 milliards de la Banque Mondiale ont-ils eu raison de l’ex coordinateur ?

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le désormais ex Coordinateur de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets Ibrahima Diagne a été démis de ses fonctions. Son remplaçant Ousmane Ndao a même pris fonction ce matin après la traditionnelle cérémonie de passation de service en toute sobriété. Quid de ce limogeage ? D’après des sources proches de la Direction de l’UCG, Ibrahima Diagne a été remplacé par un homme plus coloré politiquement à ce poste.


L’UCG fort de près de 2000 travailleurs est selon toujours la même source, un potentiel politique à ne pas sous estimer. C’est conscient de cet aspect que Ibrahima Diagne avait avant-hier, lors de la cérémonie « d’arbre de noël » des agents de la Direction, proclamé son désir de se « battre politiquement pour Macky Sall ». Mais c’était trop tard.
En plus de cet aspect, près de 100 milliards de Fcfa devrait être injectés dans le secteur par la Banque Mondiale dans le cadre de son programme d’appui aux collectivités locales. Une manne financière à l’aube des élections présidentielles qui pourrait beaucoup servir. Autant de raisons qui ont poussé les gouvernants actuels à éjecter ce proche de l’ancien ministre Abdoulaye Diouf Sarr et de placer un pion politique. Même si les résultats escomptés ne seront forcément pas au rendez vous avec un secteur très bouillant, syndicalement parlant.

 

source:https://www.dakaractu.com/Limogeage-de-Ibrahima-Diagne-de-l-UCG-Les-100-milliards-de-la-Banque-Mondiale-ont-ils-eu-raison-de-l-ex-coordinateur_a146026.html