Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

«525 mégawatts seront mis sur le réseau en 2015»

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour Pape Dieng, ces améliorations ont permis de ramener les délais de paiement fournisseur qui étaient en moyenne de 150 jours à 90 jours, avec un objectif de 45 jours. Appelant à négocier le cap du changement, il souligne que 525 mégawatts seront mis sur le réseau en 2015. Ce qui constitue, indique-t-il, la quantité produite par la boîte de 1960 à 2012.

«La Senelec fera correctement face à la forte demande estivale»

La consommation d’électricité atteint souvent des pics pendant l’été. Selon Pape Dieng, si tout se passe bien, la Senelec fera face, de manière efficace, à la forte demande estivale. Il fonde son optimisme sur le fait que 485 mégawatts seront disponibles en fin octobre. Collant toujours à son bilan, le Directeur général indique que la dette de la boîte qui était de 7 milliards est ramenée à 3 milliards FCFA. Il conclut que deux projets de centrales en charbon sont en cours de construction, celle de Sendou qui sera mise en service en novembre 2015 et celle de Taïba Ndiaye qui sera mise en réseau en juillet 2015.

Interpellé sur les conséquences environnementales de ces centrales à charbon, le directeur de l’Equipement et de l’environnement de la Senelec, Issa Dione, a informé qu’en termes d’émission, ce sont les normes de la Banque mondiale qui seront appliquées. Evacuant tout danger, il note que les «velléités sont plus liées à un problème de terres que de risques». D’ailleurs, informe-t-il, 150 millions FCFA ont été déjà dépensés à titre de dédommagement.

IBRAHIMA DIAKHABY

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/13295-525-megawatts-seront-mis-sur-le-reseau-en-2015.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?