Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Maroc : Philips s'est engagé à accroître de façon significative ses investissements au Maroc

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

CASABLANCA, Maroc, 29 mai 2014/ -- Royal Philips (AEX: PHIA, NYSE: PHG) (http://www.philips.com/africaroadshow), leader mondial en éclairage, a dévoilé aujourd'hui une transformation du bâtiment historique de la Wilaya de Casablanca, par le biais d’un nouvel éclairage à LED, dans le cadre de son cinquième consécutif roadshow panafricain «du Caire au Cap» (http://www.philipsafricaroadshow.com). En effet, Philips a installé sa dernière gamme de luminaires à LED offrant une palette de 16 millions de couleurs qui créent un éclairage unique et mettent en évidence les caractéristiques architecturales de la Wilaya pour la première fois. L'éclairage LED innovant de Philips permet des économies d'énergie allant jusqu'à 80% et une durée de vie jusqu'à 100.000 heures par rapport à 12.000 heures avec des solutions d’éclairage conventionnelles(1).

 

Logo Philips : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/philips-1.jpg

Photos de la Wilaya de Casablanca : http://bit.ly/TWqtQK

 

Photo de Eric Heutinck, Président de Philips Maghreb : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1067

 

Tous les luminaires installés sont graduables (intensité réglable) et de couleurs modifiables permettant de personnaliser l'éclairage selon l'événement qui se déroule (cérémonies, concerts, prières, etc) pendant la journée ou la saison. L'éclairage de la wilaya contribuera à l'embellissement de la ville, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie, et ce, en s’alignant avec les ambitions du gouvernement marocain dans le cadre de l’efficacité énergétique.

 

Marquer la différence avec des solutions d'éclairage innovantes

 

« Etant notre hub régionale pour le Maghreb, le Maroc a toujours été au cœur de notre stratégie de présence dans la région. Nous appuyons avec enthousiasme les objectifs ambitieux d'efficacité énergétique du Maroc », explique Eric Heutinck, Président de Philips Maghreb. « La demande d'énergie au Maroc devrait doubler d'ici 2020 et tripler d'ici 2030. Dans le cadre de sa stratégie énergétique ambitieuse, le Maroc vise à économiser 12% d'énergie d'ici 2020(2). Nous voulions éclairer le monument de la Wilaya de Casablanca pour démontrer que notre technologie d’éclairage LED de pointe peut, non seulement économiser l'énergie, mais également embellir la ville», conclut M. Heutinck.

 

« En outre, et pour réitérer la différence réelle que les solutions d'éclairage innovantes peuvent faire au Maroc, nous allons officiellement ouvrir un troisième Centre Communautaire d’Eclairage (http://philips.to/1pAjvL1) Philips le 30 mai dans le Quartier Al Fath à Rabat. Un centre communautaire d’éclairage Philips est un espace de 1000m², ou de la taille d'un petit terrain de football, qui est éclairé avec la dernière technologie d’éclairage solaire LED. Ce centre d’éclairage "étend le jour" en utilisant l’énergie solaire, fournissant ainsi la sureté et la sécurité et permettant d’étendre la journée pour la communauté », ajoute M. Eric Heutinck.

 

Philips renforce sa présence au Maroc

 

Philips s'est engagé à accroître de façon significative ses investissements au Maroc dans les années à venir en répondant aux besoins locaux avec des innovations majeures. Le bureau de Philips à Casablanca est le siège régional pour le Maghreb. La société investit intensément dans le recrutement des talents locaux et le renforcement de la marque. Elle inaugurera ainsi un nouveau bureau à Casablanca dans la seconde moitié de l'année afin de confirmer sa présence et de développer ses offres de produits et services pour la clientèle locale. «Notre expansion et croissance continue au Maroc, est un témoignage de notre engagement indéfectible à la région du Maghreb, et fait partie de la vision stratégique de l'Afrique comme étant un marché important en croissance pour Philips», conclut M. Eric Heutinck.

 

La Technologie d’éclairage du 21ème siècle brille sur la Wilaya de Casablanca

 

Philips, leader mondial de l'éclairage, met sa technologie LED de pointe au service de l'édifice emblématique de la Wilaya de Casablanca. Situé sur la place Mohammed V, la Wilaya de Casablanca est le lieu principal du gouvernement à Casablanca. Il a été conçu par l'architecte français Marius Boyer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Boyer) et achevé en 1927.

 

Le bâtiment est considéré comme l'un des bijoux architecturaux de la ville de Casablanca. Le design est une combinaison de styles musulmans et maures avec des mosaïques et des arches remarquables. L'utilisation de l'éclairage LED de Philips permettra d’embellir ce monument emblématique.

 

Les avantages de l'éclairage LED installé à la Wilaya comprennent:

 

-          L'éclairage dynamique permet d'ajuster l'atmosphère du site (changement d'intensité et de couleur).

-          La capacité installée du système d'éclairage réduit la consommation d'énergie jusqu’à 80%.

-          Une durée de vie beaucoup plus longue: environ 100.000 heures par rapport à 12.000 heures pour un éclairage conventionnel.

-          Une réduction des coûts de maintenance: les luminaires LED nécessitent peu d'entretien

 

Le 5ème roadshow panafricain du Caire au Cap

 

Casablanca est la troisième destination du roadshow annuel phare de Philips « du Caire au Cap » (du 14 avril au 3 septembre 2014) qui met l'accent sur deux principaux défis auxquels l'Afrique est confrontée aujourd'hui - le besoin en éclairage à faible consommation d'énergie et la revitalisation de l'infrastructure des soins de santé. Philips s'est engagé à éclairer et illuminer un monument emblématique avec la dernière technologie de LED dans chaque ville visitée lors de son roadshow. Etant le numéro 1 de l'éclairage LED dans le monde, Philips va maintenant fournir un éclairage unique des monuments historiques les plus connus des villes africaines.

 

Le Roadshow visitera sept pays et dix villes en Afrique. La prochaine étape sera à Nairobi, Kenya, le 17 juin.

 

Pour de plus amples informations vous pouvez suivre l'itinéraire du Roadshow du Caire au Cap sur: http://www.philips.com/africaroadshow

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Royal Philips.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?