Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

FRAUDE SUR LES APPELS TÉLÉPHONIQES L’Artp entend sévir

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

«Aujourd’hui, nous avons constaté qu’il y a une fraude d’envergure au Sénégal sur les appels téléphoniques. C’est un frein au développement. Ce qui fait perdre à des sociétés comme la SONATEL la somme de 2 milliards de francs CFA», a affirmé Abdou Karim Sall.

Evoquant la question de la fraude sur les appels téléphoniques, Aliou Ndiaye, directeur général de la SONATEL  a révélé que la SONATEL avait déjà mis en place depuis quelques jours un dispositif permettant de localiser les fraudeurs.

«Cela nous a permis d’en arrêter quelques-uns qui sont actuellement entre les mains de la police», a-t-il fait savoir, soulignant que «la brigade annoncée par le régulateur va renforcer la lutte contre ce fléau qui tue notre économie».
Par ailleurs, le boss de la SONATEL a indiqué que ses services attendaient des discussions avec l’ARTP, la communication du calendrier d’attribution des fréquences 4G, le maintien de l’indicateur de suivi pour le parc data facturé et la communication des parts de marché de l’Internet mobile. Au sujet de la transparence relativement, à la concurrence, la SONATEL attend aussi, du régulateur, des conditions de marché équitables pour les opérateurs en place ainsi qu’un calendrier qui permette d’assurer la portabilité des numéros dans des conditions de marché correctes.

Des requêtes ont été soumises au Dg de l’Artp à savoir les rencontres périodiques. Sur ce, il répond, «nous n’avons pas d’inquiétude. Ses promesses sont rassurantes pour le développement harmonieux du secteur», a réagi M. Ndiaye, en parlant des réponses du DG de l’ARTP.

 (avec Aps)

 

 

source:http://www.sudonline.sn/l-artp-entend-sevir_a_20015.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?