Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Pensions des retraites l’ipres relève à 10%

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Une implication dans la construction de mille logements sociaux se trouve parmi les décisions prises. De nouveaux administrateurs ont pris part aux travaux axés sur leur formation par rapport aux rôle et missions de l’Ipres. Mamadou Racine Sy, le président du conseil d’administration de l’Ipres et son vice président, Mody Guiro ont rencontré la presse sur les mesures prises précitées. 

 

 
 
Mamadou Sy Mbengue, le directeur   de l’Ipres dans le même sillage s’est prononcé sur  la hausse de 10% à faire sur les pensions. 
 
Rappelons qu’une première revalorisation de 5% est déjà effective. Il a mis en avant le désir de trouver des moyens additionnels, un apport pouvant permettre à l’Ipres de mener à bien sa mission et une amélioration des conditions de ses pensionnaires. 
La démarche qui, selon lui, va déboucher sur un programme ambitieux envisagé dans le domaine des infrastructures.  L’intervention dans l’habitat social constitue un premier jalon à travers la construction de 1000 logements. 
 
Ceci s’accompagne à l’en croire d’une sécurisation des investissements. Un programme immobilier de haut standing est prévu aux Almadies. La modernisation du système d’information est souhaitée dans le cadre de l’amélioration des conditions des travailleurs et des retraités.  L’institution d’une pension minimale et le paiement mensuel des pensions de retraite figurent parmi les projets instruits et devant être systématisés dans un délai d’un mois après étude.
Par ailleurs, il faut noter que le Président du Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy a annoncé la mensualisation de retraite. 
 
source: http://www.sudonline.sn/l-ipres-rel%C3%88ve-%C3%80-10_a_21266.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?