Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Juil
3 Nouveaux Articles

Annonce du PDG du Groupe BMCE Banque : Vers le financement de deux universités au Sénégal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

université

Ousmane Bengeloun a tenu à accompagner hier son épouse à l’annexe du palais de la République, qui fait office de siège de la Fondation Servir le Sénégal, pour certainement rassurer la Première dame de son soutien à l’action sociale en cours de réalisation, mais sans doute aussi, pour manifester sa volonté d’accompagner le Sénégal dans ses projets de développement.

C’est en ce sens qu’il a révélé que l’Etat du Sénégal travaille avec sa banque, dans le cadre d’une ingénierie financière, pour le financement de deux universités au Sénégal. «Nous avons déjà fait des propositions en ce sens», a-t-il assuré. 

Néanmoins, il dit s’inquiéter de ce qui va se dire dans la presse, au lendemain de la réalisation de ces infrastructures. «Est-ce que demain, si ces universités voient le jour, on ne va pas accuser le président de l’Université ou le ministre de l’Education d’avoir touché à ces milliards que va nécessiter la réalisation de ces universités ?», ironise-t-il. Avant d’ajouter : «Je crois qu’il va falloir changer certaines mentalités et voir les choses positivement.» 
Bien avant cette annonce, l’administrateur de la Fondation Servir le Sénégal a présenté le Pdg de la Bmce Banque, comme l’une des plus grosses fortunes du royaume chérifien. «Il est à la tête d’un groupe bancaire parmi les plus importants en Afrique et dans le monde arabe. A ce titre, ils (les responsables de la banque) ont décidé de consacrer 4% de leurs recettes avant impôt à des actions sociales, ce qui constitue énormément d’argent, si on a une idée du réseau bancaire de la Bmce», a indiqué Alioune Fall. 
A propos des supposées connexions entre la Bmce Banque et Black pearl, M. Fall estime que quels que soient par ailleurs les liens qui peuvent exister entre Bmce et Black Pearl, «la Fondation Servir le Sénégal travaille avec l’organe social du Groupe Bmce banque qu’est la Fondation Bmce banque, spécialisée dans le secteur de l’éducation, de la santé et dans une moindre mesure, dans le secteur de l’environnement». 
Il ajoute que le Sénégal n’est pas le premier pays de l’Afrique subsaharienne où la Fondation Bmce banque intervient pour financer des actions dans le secteur de l’éducation et se félicite du fait que la Fondation de la Bank of Africa (Boa), qui est une filiale de la Bmce, a déjà financé un projet de maternité en cours de réalisation à Ndorna à Kolda depuis 2012. Une façon de dire que la Groupe Bmce banque, notamment sa filiale qu’est Boa, a été le premier à offrir son soutien à la Fondation Servir le Sénégal, pour des infrastructures sociales. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/36351-annonce-du-pdg-du-groupe-bmce-banque--vers-le-financement-de-deux-universit%C3%A9s-au-s%C3%A9n%C3%A9gal