Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Mar
34 Nouveaux Articles

Appui de l’Union européenne au Sénégal : Près de 450 milliards décaissés en 10 ans

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économieDurant ces dix dernières années, l’Union européenne (Ue) a investi au Sénégal près de 450 milliards de francs Cfa, à travers le Fonds européen de développement (Fed) et d’autres ressources du budget européen. 

L’Union européenne (Ue) est le premier bailleur de fonds du Sénégal avec près de 450 milliards de francs Cfa investis au Sénégal ces dix dernières années à travers le Fonds européen de développement (Fed) et d’autres ressources du budget européen, selon Mme Dominique Dellicour, chef de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal. 

Dans l’édito du premier numéro de la Lette d’information trimestrielle de la Délégation de l’Ue au Sénégal, elle explique que «les interventions de l’Ue prennent la forme d’investissements dans des secteurs-clés porteurs de développement en lien avec les priorités du Pse (Plan Sénégal émergent) tels que l’agriculture, l’eau et l’assainissement, les infrastructures de transport et d’énergie. Elles appuient aussi la consolidation de l’Etat de droit, le respect des droits humains et la bonne gouvernance pour préserver la stabilité du pays et ancrer plus profondément les valeurs démocratiques portées par le Sénégal et l’Ue». A l’en croire, «les relations de longue date que l’Union européenne entretient avec le Sénégal se sont élargies et diversifiées au fil des années». Aujourd’hui, mentionne-t-elle, «notre relation englobe à la fois des relations politiques soutenues, des relations commerciales fortes et une coopération technique et financière dans les secteurs-clés du développement du pays. Elle implique un partenariat constant tant avec les autorités gouvernementales, les institutions publi­ques indépendantes qu’avec la Société civile et le secteur privé». 

Mme Dellicour a profité de l’occasion pour exprimer à la veille de son départ du Sénégal, après quatre années en tant que chef de délégation, ses remerciements à tous les partenaires sénégalais et partenaires extérieurs avec lesquels elle a eu le privilège de travailler.Elle informe que son «successeur, M. Joaquin Gonzalez Ducay, prendra ses fonctions comme chef de délégation, ambassadeur de l’Ue au Sénégal, au mois de janvier 2015».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2048-appui-de-l-union-europeenne-au-senegal-pres-de-450-milliards-decaisses-en-10-ans.html