Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Juil
3 Nouveaux Articles

Sénégal - Fermeture de la frontière : baisse des recettes douanières à Vélingara

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économieLes recettes du service départemental des douanes de Vélingara ont connu une baisse, passant de 305 millions de francs Cfa en 2013 à 238 millions de francs Cfa en 2014, a appris l’APS de source douanière.
 
''Cette perte est liée à la fermeture des frontières (pour cause d’épidémie d’Ebola) avec la République de Guinée. Ainsi, depuis 4 mois, le secteur de la douane est plombé. Les recettes ont considérablement baissées’’ a confié à l’APS un agent du service de la douane à Vélingara.

‘’L’essentiel des recettes que nous encaissons proviennent des marchandises manufacturées et les produits dédouanés à la frontière (café, huile de palme, produits forestiers…). Avec la fermeture des frontières, la douane n’a pas eu beaucoup de recettes’’ a ajouté notre interlocuteur.

 
Le bureau de la douane à Vélingara a enregistré en fin d’année 2013, 305 millions de francs Cfa de recettes. En 2014, ce chiffre est 238 millions de francs Cfa, soit un gap de 66 millions. 
 
‘’Si nous prenons en compte les recettes que faisaient rentrer les deux postes de douane situés à la frontière à Dialadiang et à Kalifourou Linkéring, nous subissons une perte énorme’’ a dit la même source. 

 

source:http://www.aps.sn/articles.php?id_article=137593