Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Mar
34 Nouveaux Articles

Abdoulaye Diouf Sarr : "Sénégal Airlines ne vas pas déposer le bilan. La compagnie sera redressée"

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal AirlinesDans un entretien accordé à Intelligences Magazine, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre du Tourisme et du Transport aérien est revenu largement sur la question du tourisme au Sénégal. 
Selon le ministre du Tourisme : « le premier levier pour développer le tourisme au Sénégal est de faire en sorte que l’offre soit adaptée à la demande. Cela exige un investissement important de la part des acteurs du secteur mais aussi de la part de l’Etat avec la mise en place d'un environnement attractif ; c’est la réfection de nos plages pour que le balnéaire retrouve la place qu’il avait, c’est le travail au niveau de certaines de nos localités où le problème de l’insalubrité n’est pas réglée ; c’est l’ouverture ou la requalification de certaines stations. Le deuxième levier et non moins important est la promotion. Aujourd’hui on ne peut pas faire du tourisme qui gagne en occultant la problématique de la promotion. L’agence sénégalaise de promotion touristique doit jouer son véritable rôle. » 

 

Pour cela, il a rappelé l’annonce du Premier ministre de nouveaux sites tels que Pointe-Sarène, Joal-Finio, Mbodiène etc... 
Parlant de l’aéroport International Blaise Diagne et les droits des populations qui vivaient dans le site et qui ont par la suite été déplacées, le maire de Yoff déclare : « tous les droits ont été respectés et mieux que cela, cet aéroport là est une infrastructure qui s’intègre à son milieu. Il y a même au niveau de la structure qui gère le projet de l’AIBD, une direction qui s’occupe véritablement de l’intégration de ces populations là pour faire en sorte que cela ne soit pas une infrastructure positionnée quelque part pour chasser des populations, bien au contraire, elles sont intégrées dans le projet »  
Le ministre du tourisme et du transport aérien n’a pas oublié de parler des problèmes que rencontre la compagnie « Sénégal Airlines ». Dans ce sens, il a souligné : «  à ce niveau, il faut noter que « Sénégal Airlines » est une entreprise privée, du secteur privé, l’Etat a, à peu près, 16% des actions. 
Mais sa position stratégique fait que l’Etat ne peut pas renoncer à soutenir une compagnie nationale surtout dans la perspective de l’ouverture de l’aéroport international de Diass qui sera un instrument stratégique de développement économique du pays. On est obligé de soutenir une compagnie nationale, c’est pourquoi l’Etat s’investit pour que cette compagnie ne disparaisse pas. Nous avons un plan de redressement qui est en train d’être finalisé pour lui permettre de se développer véritablement et de pouvoir concurrencer les autres compagnies ».
 

 

 

 

source:http://www.dakaractu.com/Abdoulaye-Diouf-Sarr-Senegal-Airlines-ne-vas-pas-deposer-le-bilan-La-compagnie-sera-redressee_a84513.html