Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

Handling à l’ALSS : 7 milliards de perte du fait de la coexistence de deux sociétés, selon le SUTTAAAS

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économieLe Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal ( SUTTAAAS) dans une déclaration parvenue à notre rédaction, attire l’attention de l’Etat du Sénégal sur le Handling, en prélude au transfert à DIASS. 

 

La coexistence des deux sociétés, indique la note, fait que « le secteur perd annuellement plus de 7 milliards en raison du dumping; ainsi la réunification des 2 sociétés en une, avec la réintégration de tous les travailleurs, fera passer les gains actuels du handling qui sont de  6 milliards à 11 milliards, en y ajoutant le fait que les tarifs appliqués dans notre pays sont 25% moins cher que ceux pratiqués dans l’espace CEDEAO; ce ratio pourra être largement dépassé ce qui atténuera les charges liées à l’investissement du matériel ainsi que la lutte contre le chômage dans notre cher pays ». 
Dans la même dynamique, dira le syndicat, le dossier ABS qui a la même direction que celui de  AHS doit trouver une issue heureuse. Aussi demande t-il « le règlement définitif du différend par le maintien des emplois et des acquis pour le personnel qui fait preuve d’un professionnalisme sans commune mesure malgré l’incertitude du lendemain et les retards récurrents liés au paiement des salaires ». 
 Enfin, le SUTTAAAS sollicite du chef de l’Etat qu’il prenne les dispositions idoines afin d’alléger la souffrance des travailleurs de Sénégal Airlines dont plus d’une centaine est en chômage technique depuis plus de 6 mois. Selon toujours le syndicat, si un partenaire stratégique doit venir c’est le moment car aucun aéroport n’atteindra un statut de hub régional sans une compagnie aérienne forte et bien structurée. Le Suttaaass est disposé à apporter toute son expertise à la tutelle afin d’atteindre leurs objectifs communs, à savoir devenir le hub sous-régional au détriment des aéroports d’Abidjan et d’Accra.  

 

 

source:http://www.dakaractu.com/Handling-a-l-ALSS-7-milliards-de-perte-du-fait-de-la-coexistence-de-deux-societes-selon-le-SUTTAAAS_a106666.html