Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Jeu, Jui
0 Nouveaux Articles

Bons du trésor : 33 milliards dans les caisses du trésor sénégalais

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économieLes investisseurs sur le marché des titres publics sous régional font vraiment confiance aux bons du trésor sénégalais. En effet, selon le document parcouru par LEJECOS, l’appel d’offres, lancé le 13 avril 2016, suivant un système d’enchères à taux multiples, a enregistré, un taux de couverture du montant mis en adjudication de 276.67%. En définitive, l’Etat du Sénégal, a retenu 33 000 millions de FCFA dont 4 500 millions en ONC. 

 

Le taux d'intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à 4.6995% et 4,4862 %. 
Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au mardi 18 avril 2017. 
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Sénégal, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances. 
La prochaine intervention du Trésor sénégalais sur le marché des titres publics de l'UMOA est prévue au mois de mai 2016 avec le lancement d'un emprunt obligataire par appel public à l'épargne. 
Oumar Nourou lejecos

source: http://www.leral.net/Bons-du-tresor-33-milliards-dans-les-caisses-du-tresor-senegalais_a169921.html