Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

COMMUNE DE KAOLACK - ADOPTION DU BUDGET 2015 A PRES DE 2 MILLIARDS 500 000 MILLIONS 80% DES FONDS AFFECTES AUX DEPENSES DE FONCTIONNEMENT

Budget du Sénégal
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Parti même jusqu’à prendre l’exemple de la commune de Rufisque qui est deux fois moins grande et moins riche que Kaolack et qui dispose aujourd’hui d’un budget d’investissement supérieur à celui de Kaolack, l’Adjoint au préfet de Kaolack dit ne pas comprendre cette disparité dans un environnement quasi pauvre et un contexte où toutes les politiques définies autour de l’Etat ne sont orientées que sur le bien être des populations. Une question qui  a d’ailleurs fait l’objet d’un débat entre le maire Mariama Sarr et l’Adjoint au préfet de Kaolack. 

 

 
 
Le maire qui voulait apporter des justifications et autres clarifications a tenu à préciser d’abord que les travaux liés à ce montage financier ont fait l’objet de réflexions inclusives, mais aussi de nombreuses études menées par l’ensemble des parties associées, à l’image des services de recettes municipales. Mais qu’il fallait ensuite comprendre que la section fonctionnement et l’investissement vont de pair. Le fonctionnement accompagne toujours l’investissement. Beaucoup de questions qui sont de l’ordre des investissements sont aujourd’hui attribuées à la section fonctionnement. C’est l’exemple de la kyrielle de recrutements, des emplois auxquels on ne peut plus renoncer et aussi de la prise en charge de certaines questions sociales (prise en charge médicale, bourses scolaires ect…). 
 
Le maire Mariama Sarr estime par contre que l’équilibre budgétaire de la commune de Kaolack ne peut dépendre que du relèvement du budget par la taxe. C’est-à-dire d’une amélioration sensible des recettes, la rationalisation des dépenses, et la création de pistes, génératrices de ressources.
 
source: http://www.sudonline.sn/80-des-fonds-affectes-aux-depenses-de-fonctionnement_a_23055.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?