Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Santé de la reproduction : Une nouvelle équipe mobile à Tambacounda pour promouvoir la planification familiale

Marchés et Production
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 « Elles auront la possibilité de choisir la méthode qui leur convient parmi une gamme comprenant des méthodes de courte durée d’action et des méthodes de longue durée d’action », précise le document.

Cette équipe mobile proposera également des services de prévention et de traitement des Infections sexuellement transmissibles (Ist) pour les hommes, les femmes et les jeunes. Le choix de Tambacounda a été motivé par ses inquiétants indicateurs, notamment le taux de prévalence contraceptive et la mortalité maternelle. En effet, le texte rapporte que seuls 4 % des femmes en union utilisent une méthode moderne de contraception. La mortalité maternelle y est aussi des plus élevées au Sénégal, 650 décès pour 100.000 naissances vivantes. Ces drames sont souvent imputables au manque d'accès à des services de planification familiale accessibles. Face à l’urgence de la situation, Marie Stopes International Sénégal est déterminée à ramener les services nécessaires au plus près des populations. « Notre équipe est là pour appuyer le gouvernement du Sénégal dans la réduction de la mortalité maternelle et offrir des services de qualité en Santé de la reproduction à toutes les femmes », confirme sa directrice, Maaike van Min, dans le communiqué.

Marlyatou DIALLO (stagiaire)

source: http://lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=32518:sante-de-la-reproduction-une-nouvelle-equipe-mobile-a-tambacounda-pour-promouvoir-la-planification-familiale&catid=140:actualites

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?