Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Mar, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Initiative AID : 425 000 bénéficiaires soutenus par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et ses partenaires en Afrique de l’Ouest

Initiative AID : 425 000 bénéficiaires soutenus par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et ses partenaires en Afrique de l’Ouest

Dakar - 2 décembre 2022.


Initiative AID : 425 000 bénéficiaires soutenus par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et ses partenaires en Afrique de l’Ouest


Ce 2 décembre 2022, l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (« AICS ») a organisé, à Dakar, l’événement marquant la fin de l’initiative d'urgence pour protéger la population la plus vulnérable, les personnes déplacées, les réfugiés, les migrants irréguliers et les migrants de retour au Sénégal, en Guinée-Bissau, en Guinée, en Gambie et au Mali (« AID 11659 »). Certains des ambassadeurs italiens dans ces pays étaient présents.

  92 lectures

Mondial 2014 - Vidéo du Match Angleterre / Italie , score 1-2 : L'Italie sourit, l'Angleterre à terre (1:2)

Après avoir vu l'Uruguay chuter lourdement contre le Costa Rica, l'Italie a géré admirablement son duel avec une Angleterre volontaire, mais manquant de justesse dans le dernier geste. 

Premier constat, l'attaque anglaise est en jambes et Raheem Sterling, 19 ans, a du culot ! Son boulet de canon flirte avec la lucarne de Salvatore Sirigu (5'). La frappe de Claudio Marchisio, elle, est moins puissante, mais plus précise (0:1, 35'). Le match est équilibré, et Daniel Sturridge le rappelle en transformant dans la foulée une offrande de Wayne Rooney (1:1, 37').

  1626 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match ITALIE - URUGUAY, score 0-1, Italie à terre, Celeste au nirvana (0:1)

C'est un match à élimination directe avant l'heure. Les deux victimes du Costa Rica s'affrontent à Natal, avec une seule place à prendre dans le Groupe D pour les huitièmes de finale. 

Le match nul suffit à l'Italie, et la première mi-temps est parfaite de ce point de vue. Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs de l'Estadio Das Dunas, excepté un coup franc lointain d'Andrea Pirlo (13') et une magnifique double parade de Gianluigi Buffon sur les tentatives de Luis Suarez et Nicolas Lodeiro (33').

  20240 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Italie - Costa Rica , score 0-1 Le Costa Rica s'impose contre l'Italie (1-0)

Comment se compliquer la vie ? Demandez à l’Italie. La Nazionale a laissé passer l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. Au lieu de cela, elle s’est mise en difficulté avant son dernier match du Groupe D, alors que les Costaricains, eux, sont déjà en huitièmes.

Mais les Azzurri ne se sont pas mis seuls dans l’embarras, les Ticos les y ont bien aidés. Comment ? Principalement par Bryan Ruiz qui, après avoir servi ses attaquants sans succès, fait la différence lui-même sur un centre de Junior Diaz. Sa tête frappe la barre avant de rebondir derrière Gianluigi Buffon, technologie sur la ligne à l’appui (1:0, 44’). 

  20859 lectures