Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Fin du ramadan 2014, Vidéo intégrale du Spécial Gamou au Grand Théâtre de Dakar, le rendez vous des musulmans pour chanter tous les poèmes en l’honneur de Mouhammad (PSL)

Sénégal

Pour cette deuxième édition du « Spécial Gamou » organisé par les deux célèbres  animateurs de l’émission religieuse « Soukeurou Koor », diffusée  durant le mois du ramadan par la chaine privée de télévision sénégalaise 2STV, tout le Sénégal a encore vibré sous les chants et chœurs émouvants en l’honneur du prophète des musulmans, Mohammad (PSL). Encore une fois, en cette nuit du 30 juillet 2014, le grand Théâtre de Dakar fort d’une capacité de 1800 places a encore refusé du monde,  car le  nombre de personnes restées dehors aux alentours de l’enceinte culturelle pour suivre l’évènement était près  du triple de tous ceux qui avaient le rare privilège de suivre en live le spectacle religieux  de  l’intérieur.  Malgré le succès incontestable de ce deuxième « Spécial Gamou » marqué par de nombreuses nouveautés dans les thématiques abordées, des couacs n’ont pas manqué de frustrer les deux talentueux animateurs de l’émission « Soukeurou Koor » à savoir Cherif Mamine Aidara et Tafsir Abdourahmane Gaye.

  2431 lectures

Voici l’étudiant Saër Boye, mortellement assommé devant un restaurant du Campus universitaire

Sénégal

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar continue de compter ses morts. La dernière en date est celle de l’étudiant Saer Boye. Mais cette fois-ci, c’est entre camarades étudiants et non à cause des forces de l’ordre.

Pour cause, les très longues queues pour la restauration ont fait parler d’elles aujourd’hui et les faits se sont déroulés auprès du restaurant central sis pavillon A.

Au moment de la rupture du jeun, les étudiants se précipitaient autour des restaurants pour s’approvisionner. 

  20825 lectures

Marième Faye Sall offre du fondé comme « Ndogou » aux journalistes

santé

Marième Faye Sall est hospitalière. Ce ne sont pas les journalistes qui étaient au palais présidentiel hier pour à l’occasion de la publication du nouveau gouvernement qui le démentiront. Ces derniers ont eu droit à un « Ndogou » offert par la Première Dame, Marième Faye Sall.

  1764 lectures

Les ‘’Ndogou’’ du cœur de la Première Dame : Téranga au Palais

Sénégal

Depuis le début du Ramadan, La Première Dame, Mme Marième Faye Sall, mobilise chaque jour un convoi d’une dizaine de voitures Pick up chargées d’un peu plus  de deux milles  ‘’kit Ndogou’’, de boites de ‘’fondé’’ (bouillie de mil) et d’aliments divers en direction  de certains quartiers de Dakar et de la banlieue. 

Ces ‘’Ndogou’’ du Cœur font la joie de beaucoup de jeûneurs, tels les fidèles réunis dans les mosquées, les mendiants et autres démunis qui occupent les rues aux heures de coupure. 

  3707 lectures

Ramadan 2014 : Diam's passe un message rempli de spiritualité à tous les musulmans de France

USA

Le Ramadan 2014 a commencé hier et l'ex rappeuse Diam's a passé un message rempli de spiritualité à tous les musulmans de France sur son Facebook

 l'occasion du Ramadan 2014 qui a commencé hier, l'ex rappeuse Diam's a laissé un message rempli de spiritualité à tous les musulmans de France sur son Facebook.

L'ex rappeuse Diam's se fait plutôt discrète sur les réseaux sociaux depuis qu'elle s'est retirée de la chanson pour se consacrer à sa famille et à sa religion. Diam's avait d'ailleurs déclaré il y a plusieurs mois Je crois bien que beaucoup ont encore du mal à accepter que l'on puisse être si heureux et si serein loin du show-bizz, de l'opulence, de la gloire et des médias... 

  2301 lectures