Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Le pouvoir du vagin - Marième Faye, la plus puissante des Premières Dames du Sénégal

Sénégal

Jamais dans l'histoire de la République du Sénégal, une Première Dame n'avait soulevé autant de polémique. Les trois précédentes premières dames, toutes plus coquettes, n'avaient jamais été aussi présentes dans l'exercice du pouvoir de leurs époux. 

Colette Senghor était l'intellectuelle parfaite dans le décor. On entendait son nom lors des visites officielles et on la voyait dans les photos officielles. Mais sa voix était rarement perceptible. Du moins on ne l'entendait jamais. Et pourtant, elle était d'une beauté et d'une classe digne d'une première dame. 

  20906 lectures

Anta Sarr Diacko - «Je ne considère pas mon limogeage comme une sanction»

Sénégal

L’OBS – Anta Sarr Diacko brise le silence. L’ex-ministre de la Femme parle de son limogeage de la tête de ce département.

Tête de liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Sicap Liberté, Anta Sarr Diacko, qui avec Alioune Mara comme tête de liste majoritaire, n’a pas pu gagner dans sa commune n’a pas échappé au sabre du chef de l’Etat. Hier, elle a convié ses militants à une rencontre dans son fief, pour leur faire part de ses sentiments après son limogeage du gouvernement. L’ex-ministre de la Femme dit avoir accompli sa mission. «J’ai rempli ma mission à la tête de ce département, c’est-à-dire, aller au contact des femmes, voir leurs difficultés et éventuellement les accompagner, comme l’a voulu le président de la République», avoue-t-elle.

  20642 lectures

Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la Communication : "Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales"

Sénégal

«La première réunion du Conseil des ministres s’est déroulée sur une tonalité plutôt sérieuse mais décontractée. Parce que le président de la République, nous a mis à l’aise, nous «les bleus». Après le Premier ministre qui a appelé tout le monde au travail, le message du Président c’est de demander à chacun de faire du terrain, de privilégier le dialogue social, la communication, c’est à dire partager avec les Sénégalais.

  20895 lectures

«J’ai le sentiment que Macky Sall fait tout dans la colère»

Sénégal

L’OBS – «J’ai l’impression que le Président Macky Sall n’a pas tiré les bons enseignements de ces élections locales, j’ai le sentiment qu’il fait tout dans la colère. Pour gagner une élection, il a besoin d’une base solide. Il doit aussi avoir un ancrage solide dans la coalition Bby, c’est là que réside son salut. Au Sénégal, les partis politiques ne gagnent plus les élections seuls, ce sont les coalitions qui gagnent. Donc si Macky veut avoir ses chances intactes pour 2017, il a intérêt à s’ancrer dans Bby.

  20764 lectures

LIBRE PROPOS Ce BOS suffit-il pour emerger le Senegal ?

Sénégal

Et maintenant au travail ! Le slogan accéléré la cadence, cher à Aminata Toure, a été enterré hier, dimanche, par le nouveau Premier ministre, Mouhamed Dionne.   Après deux ans et demies d'annonces de gouvernance de rupture et vertueuse, Macky Sall semble avoir trouvé l'homme de la situation pour mettre en oeuvre ses projets futuristes annoncés dans le Plan Senegal Émergent. C'est d'ailleurs son désormais ex- BOS qui migre vers la Primature. Comme le Président français François Hollande, Macky Sall dit avoir entendu le message que le peuple sénégalais lui avait adressé au soir du 29 juin dernier à l'issue des élections locales. 

  20663 lectures