Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Pénurie d’eau à Dakar : quand Sonko chambre BBY en soulevant un sceau vide

GFM-(Dakar) C’est l’un des faits marquants de son premier jour de campagne. Lors de son passage à l’université Cheikh Anta Diop, ce dimanche, le candidat du parti PASTEF, Ousmane Sonko, a chambré la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par le président sortant, Macky Sall. Coïncidant avec la pénurie d’eau notée ce week-end, à Dakar, le leader de la coalition Sonko Président, a soulevé un sceau vide pour montrer le manque du liquide précieux. A découvrir dans cette vidéo ci-dessous.

  9086 lectures

Mor Ngom : Ousmane Sonko a copié Petrosen dans son livre " Pétrole et gaz au Sénégal: Chronique d'une spoliation "

Lors d’un point de presse dans un hôtel de la place, le coordonnateur de la convergence des cadres républicains (CCR), Mor Ngom a soutenu que Ousmane Sonko a copié Petrosen pour l’essentiel du contenu de son brûlot, " Pétrole et gaz au Sénégal: Chronique d'une spoliation" qui dénonçait la « corruption », la « concussion », et le « délit d’initié » autour du dossier Petro-tim.

  9179 lectures

Référendum 2016 : Le Grand Parti vote Non

Référendum 2016 : Le Grand Parti vote Non
Le leader du Grand parti à fait face à la presse pour se prononcer sur l’actualité politique du Sénégal. En effet, El Hadj Malick Gackou a fait savoir qu’après s’être concerté avec les organes de son parti au Sénégal comme à l’extérieur, il a fondé ses convictions profondes sur les propositions de réformes constitutionnelles « en mettant en exergue l’impérieuse nécessité pour les forces vives de la Nation de défendre la République, la cohésion sociale, le consensus national et la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation sénégalaise ». 
  20338 lectures

Le cercle des intellectuels soufis déplore le «Wax Waxeet» de Macky Sall

Le cercle des intellectuels soufis, déplore un «Wax Waxeet» caractérisé, et  regrette le fait que le président de la République Monsieur Macky SALL, ait manqué l'occasion de montrer à la face du monde qu'ici en Afrique, on est capable de donner la leçon, et que le pouvoir n'est pas une fin en soi. Selon ses propres termes.

 Peut être que le principe moral, ne saurait en rebattre du caractère impersonnel et général des règles de droit, qui considère que ce mandat est hors de portée de la nouvelle loi, du fait qu’il était préalablement fixé dans le temps. Mais, qu'à cela se tienne, ceci installe «un traumatisme politique » et constitue une fuite en avant caractérisée, qui  ne le dérange pas, parce qu’il serait très douloureux pour lui.

  20210 lectures

Sénégal - Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" placé sous mandat de dépôt pour... terrorisme

Au moment où ces lignes sont écrites, le guide religieux Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" vient d'être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges Mahawa Sémou Diouf pour acte de terrorisme. 
Le doyen des juges a pris cette décision à l'issue de son face-à-face avec Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" ,qui était gardé à vue depuis samedi pour une affaire de menaces envoyées à des autorités.  

  20775 lectures

Tounkara de la 2stv réclame la démission des ministres Mary Teuw Niane et Abdoulaye Daouda Diallo

A travers une lettre ouverte, Mamadou Sy Tounkara réclame la démission de Mary Teuw Niane et Abdoulaye Daouda Diallo du gouvernement. Selon l'animateur de "Senegaal Ca Kanal", les ministre de l'Enseignement supérieur et de l'Intérieur doivent rendre le tablier suite à la mort de Bassirou Faye, tombé jeudi dernier lors d'affrontements entre étudiants de l'Ucad et forces de l'ordre.

  20508 lectures

Mort de Bassirou Faye- « l’enquête ira jusqu’au bout » (Procureur adjoint)

iGFM- (Dakar) L’adjoint du procureur de la République a fait face à la presse ce dimanche au palais de justice pour communiquer sur le dossier de l’enquête sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye survenu jeudi dernier au campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.  

Visiblement déterminé à faire la lumière sur cette affaire, l’adjoint du procureur a indiqué que l’enquête ira jusqu’au bout.

Selon Amadou Seydi, « le rapport de l’autopsie effectuée par le professeur Victorine Mendez a conclu à un traumatisme crânien causé par une arme à feu. Pour une bonne diligence de la suite de l’enquête,  » des investigations scientifiques sont nécessaires » a t-il dit.

Avant d’ajouter que les services d’experts français, belges et canadiens entre autres seront utilisés «Une expertise balistique est nécessaire pour élucider l’angle de tir, la distance, le type d’arme utilisé pour situer les responsabilités » .

  20418 lectures

Viviane Chidid : « Il n’y a plus d’argent dans ce pays et les gens sont stressés! »

Viviane n’y va pas par quatre chemins, Interpellée sur le sens de son nouveau single « rétaane « offert comme Ndeweneul à ses fans, la Reine du Djolof Band n’a pas mâché ses mots. «Il n’y a plus d’argent dans ce pays, les Sénégalais sont de plus en plus stressés». No comment!

  1994 lectures

Le mouvement citoyen - Y en marre : Toujours aussi virulent !

L’OBS – Le groupe Keur-Gui a sorti cette semaine un single intitulé «Diogoufi !» (Album Encyclopédie, Chapitre 1). Une véritable bombe contre le régime en place. Prétexte ne pouvait être mieux trouvé pour se pencher sur le mouvement «Y en a marre» qui compte en son sein les rappeurs Thiat et Kilifeu du groupe Keur-Gui. Radioscopie d’un mouvement contestataire né d’une coupure d’électricité. 

  20805 lectures

Pape Mael Thiam, administrateur général de l’APR, sur le single du groupe «Keur Gui»

L’OBS – «Ils l’ont fait pour des raisons commerciales, mais ils ne sont pas inspirés par les mêmes principes républicains qui les avaient amenés à soutenir le Président Macky Sall»

«Dire que rien n’a changé dépend de celui ou ceux qui parlent. Mais on peut leur répondre sur plusieurs plans. Sur le plan de la gouvernance, dans le cadre de la gestion des deniers publics, ils (Groupe Keur Gui) devaient demander à ceux qui détenaient des lignes téléphoniques et qui ne travaillaient sur aucun service, aucune administration, s’il n’y a pas un changement. 

  20462 lectures

Sénégal - Saison de pluie tardive les prix des aliments de bétail flambent

Au marché de Castor, les produits céréaliers n’ont pas connu de hausse, en dépit des aléas climatiques notés cette année. Par contre, l’aliment de bétail notamment le foin, le diarga Mali, diarga Sénégal, et le Khonte connaissent déjà une hausse de 500f CFA. C’est le constat fait hier mardi sur les lieux.    

L’absence ou l’irrégularité des pluies selon les localités sur le territoire national n’est pas sans conséquences sur le bétail. En effet, le tapis herbacé très peu fourni jadis dans le nord, et le centre du pays fait douter plus d’un sur une probable hausse de prix sur les produits céréaliers et aliments de bétails. 
  1453 lectures

Tounkara de la 2stv écrit à Marième Faye Sall "Prière de vous tenir éloignée des affaires de notre Etat "

Objet : Prière de vous tenir éloignée des affaires de notre Etat 

Madame la Première Dame, 

Le ministre Mbagnick Ndiaye a révélé que les ministres vous doivent leurs nominations dans le gouvernement de la République du Sénégal. Prière de nous rassurer que cela n’est pas vrai, que ce ministre s’est trompé ! Car si cela est avéré, ça serait une catastrophe absolue car la gestion d’un Etat digne de ce nom ne peut souffrir d’un tel amateurisme.

  20833 lectures

Le pouvoir du vagin - Marième Faye, la plus puissante des Premières Dames du Sénégal

Jamais dans l'histoire de la République du Sénégal, une Première Dame n'avait soulevé autant de polémique. Les trois précédentes premières dames, toutes plus coquettes, n'avaient jamais été aussi présentes dans l'exercice du pouvoir de leurs époux. 

Colette Senghor était l'intellectuelle parfaite dans le décor. On entendait son nom lors des visites officielles et on la voyait dans les photos officielles. Mais sa voix était rarement perceptible. Du moins on ne l'entendait jamais. Et pourtant, elle était d'une beauté et d'une classe digne d'une première dame. 

  20811 lectures