Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Tout est parti de plaintes qui se sont amoncelées au niveau de la Dic, ayant trait à l'existence d'un intense trafic, à l’échelle internationale, de trophées d'origine animale. Le manège se passait, au nez et à la barbe de tous dans la capitale Sénégalaise, plus précisément à Soumbédioune et aux abords de Magic Land.
Des plaintes corroborées par celle du commandant des Eaux, Forêts et Chasse, Abba Sonko, mais aussi celle d'une ONG dénommée "Wara" qui s'active " dans l'application des lois fauniques".
Sans tarder, les éléments de la DIC sont lancés sur le terrain, épaulés par d'autres agents des Eaux et Forêts. Une traque qui s’avérera payante car, quelques jours après, ils réussiront à identifier des personnes en possession des produits prohibés.
En effet, des éléments de la Dic, plus précisément ceux du Groupe de Recherches et d'Interpellations (GRI) ont mis la main sur un ressortissant Ivoirien, le nommé Siakou Sokoto, à proximité de Magic Land. Minutieusement fouillé, il a été trouvé en sa possession pas moins de ...332 pièces d'ivoire (une valeur marchande de 5.000.000 cfa). "Cuisiné", Sokoto passera à table et balancera ses deux fournisseurs. C'est ainsi que les nommés Modou Sarr Doukassi, marchand d'objets d'art, établi au village artisanal et un certain Malick sis au marché Kermel ont fait l'objet de recherches. Mais pour l'instant, seul le premier nommé est passé à la trappe.
L'enquête se poursuit et, aux dernières nouvelles, les deux interpellés ont été déférés au Parquet. A suivre donc...
SOURCE:http://www.dakaractu.com/Traque-des-produits-de-la-faune-sauvage-La-Dic-demantele-une-bande-de-faussaires-dont-un-Ivoirien-et-un-Senegalais_a67957.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?