Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un expert international sénégalais, travaillant pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms), a été atteint par le virus Ebola en Sierra Léone. Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, qui a confirmé l’information, le médecin en question, qui est épidémiologiste va être évacué d’urgence en Europe, dans les prochaines heures, pour des soins appropriés.

Le Sénégal vient d’être touché pour la première fois, par la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit dans la zone ouest-africaine, depuis le mois de décembre 2013. 

 

Ou du moins, un de ses fils du nom de… vient d’être contaminé, alors qu’il était en service commandé à Sierra Léone, en tant qu’épidémiologiste, engagé par l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Depuis deux jours que l’information est sur la place publique, c’est seulement hier que le ministère de la Santé et de l’Action sociale l’a confirmée, par le biais d’un communiqué, dont copie nous est parvenue. «Dans le cas de la Sierra Leone, un (1) expert International de l’Oms, de Nationalité sénégalaise y travaillant a été contaminé. Ce dernier reçoit actuellement à Freetown des soins appropriés et des dispositions sont en train d’être prises par l’Oms en vue de son transfert en urgence dans un centre de soins en Europe», lit-on dans le document.  

 

 

Les services de communication du ministre Awa Marie Coll Seck de rassurer plus loin, que le gouvernement du Sénégal en relation avec l’Oms «suit avec attention l’évolution de la situation médicale de notre compatriote.» Avant de rappeler, à propos de la situation épidémiologique sur la maladie à virus Ebola, qu’elle fait état de 2015 cas (confirmés, probables ou suspects) et 1427 décès ; en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria. Pis encore, confirme le communiqué, un autre foyer s’est signalé en Afrique, à savoir la République démocratique du Congo (Rdc) avec déjà plus de 50 cas.

Pour le Sénégal, informe le ministère de la Santé et de l’Action sociale, «aucun cas n’a été confirmé à la date du 25 Août 2014. Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le Professeur Awa Marie Coll Seck en appelle à la mobilisation et à la vigilance des Sénégalais en général et du personnel de Santé en particulier», indique-t-on.  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7234-un-medecin-contamine-en-sierra-leone--premiere-victime-senegalaise

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?