Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Je suis une jeune femme sénégalaise de 29 ans, atteinte d’un cancer de l’œil. J’ai été opérée une première fois, le 18 janvier 2014, à l’hôpital Aristide Le Dantec, à Dakar. La tumeur a malheureusement récidivé et est réapparue de manière plus importante et plus critique, d’où l’urgence de mon évacuation sanitaire en France. Grâce à ma famille et aux proches, nous avons pu réunir quatre (04) millions de francs CFA et l'ONG française « Santé sans Passeport », présidée par Jean-Marc Chevallier, a facilité les démarches administratives pour l'obtention de mon visa médical et mon admission au CHU de Nantes.

Arrivée en France le 23 février, j’ai été opérée le 27 février 2015 durant une lourde intervention qui a duré quatre (04) heures. Il a fallu enlever la tumeur par une énucléation (« amputation ») de l’œil droit, suivi d’une auto greffe (prélèvement d’un lambeau cutané sur la cuisse gauche pour combler le vide orbital) pour une cicatrisation plus rapide.

Ma survie ne tient que par l'éradication totale de ce cancer et ceci nécessite une radiothérapie, à raison de 30 séances étalées sur six (06) semaines dont le coût s’élève à 

7 000 euros, soit 4 600 000 francs CFA. Je me suis faite à l'idée de la nécessité de perdre cette partie de mon visage, pour survivre. Si c'est le prix à payer pour vaincre ce cancer, je suis prête. Mais le temps est de plus en plus précieux et je compte sur votre élan de solidarité à tous pour tourner cette page à tout jamais.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre :

 

  • au Sénégal ma famille au : + 221 77 648 80 83 ;
  • en France,  « Santé sans Passeport » www.santesanspasseport , Centre de la Coursaudière, 9 rue de la Cité 85300-CHALLANS. France
  • ou effectuer une donation en ligne sur ce lien http://www.gofundme.com/m3c7jw

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?