Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dakaractu avait révélé en exclusivité l'existence d'un scandale sur de fausses quittances à la Douane. Nous avions révélé que le nom du cerveau de cette arnaque est Pape Abdoulaye et qu'une dizaine de transitaires avaient été arrêtés pour les besoins de l'enquête.
Parmi ceux qui ont été auditionnés, figure le beau-fils du patron de Emg Universal Auto, M'baye Guèye. Celui-ci, transitaire, qui s'occupe des transactions de son beau-père, a été certes auditionné, mais libéré immédiatement après que M'baye Guèye est venu apporter les documents démontrant qu'il n'a jamais commis de fraude. Il a été libéré depuis le vendredi après justification de ses transactions. 

 

Si aujourd'hui l'enquête peine à avancer, c'est parce que les douaniers chargés d'escorter Pape Abdoulaye après son arrestation, ont vu le cerveau de cette arnaque leur filer entre les doigts. 
Pour revenir un peu sur Pape Abdoulaye qui, d'après une source au coeur de cette affaire, n'est même pas un agent du Trésor. Il s'agit juste de quelqu'un qui est entré au Trésor en qualité de stagiaire, introduit par son oncle et ancien percepteur, Abdou Sèye. 
A en croire notre source, Pape Abdoulaye n'avait pas le droit de s'occuper des quittances, car étant juste un stagiaire.  
Mais à la surprise générale, les dossiers lui ont été confiés par son oncle de percepteur Abdou Sèye pour qu'il les gère. Et c'est en ce moment là qu'il s'est attelé à faire ses malversations. Pour le compte de qui? On ne saurait le dire, 
mais ce qu'on peut affirmer sans risque de se tromper, c'est que la fuite de Pape Abdoulaye a plombé l'enquête, d'autant plus que c'est la pièce maîtresse de l'affaire.  
Tous les transitaires qui ont été arrêtés vont être libérés, puisque le principal suspect a disparu comme par enchantement.  
Est-ce qu'il a été aidé dans sa fuite? Aurait-il menacé de citer des noms? Son oncle et ancien percepteur ne devrait-il pas être entendu? Quelles sont les personnes impliquées dans cette affaire?  
 Une série de questions qu'on ne cesse de se poser depuis l'éclatement de cette affaire... 

 

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Un-peu-plus-sur-le-scandale-des-fausses-quittances-a-la-Douane_a89722.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?