Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
04
Dim, Déc
115 Nouveaux Articles

La fondation Merck et les Premières Dames Africaines célèbrent ensemble la « Journée Mondiale du Diabète 2022 » lors de leur conférence annuelle en offrant 720 bourses à de futurs experts en diabète, endocrinologie et prévention cardiovasculaire

La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines célèbrent ensemble la « Journée Mondiale du Diabète 2022 » lors de leur conférence annuelle en offrant 720 bourses à de futurs experts en Diabète, Endocrinologie et Prévention Cardiovasculaire dans 43 pays

La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines célèbrent ensemble la « Journée Mondiale du Diabète 2022 » lors de leur conférence annuelle en offrant 720 bourses à de futurs experts en Diabète, Endocrinologie et Prévention Cardiovasculaire dans 43 pays

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines célèbrent ensemble la « Journée Mondiale du Diabète 2022 » lors de leur conférence annuelle en offrant 720 bourses à de futurs experts en Diabète, Endocrinologie et Prévention Cardiovasculaire dans 43 pays
La Fondation Merck a publié trois chansons en trois langues intitulées « NO more Diabetes, Sugar Free » en anglais, « Dites non au Diabète » en français et « Chega de Diabete » en portugais

 

 

BUJUMBURA, Burundi, 16 novembre 2022/ -- La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) publie un remix de chanson intitulé « No More Diabetes » et un livre d'histoires pour enfants « Sans Sucre » en trois langues, anglais, français et portugais pour sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du diabète à travers l'Afrique. La Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, a également introduit des prix annuels pour les médias, les créateurs de mode, les cinéastes, les musiciens / chanteurs et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines des pays africains pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et Hypertension. La Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, continue d'offrir plus de 720 bourses, pour des médecins de 43 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine, d'un diplôme d'études supérieures d'un an et d'un Master de deux ans sur le Diabète Préventif, Endocrinologie et Médecine Cardiovasculaire, et Cours de Master sur le Diabète en anglais, français, portugais et espagnol.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2022 » avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et Universitaires, lors de leur 9ème édition de Africa Asia Luminary organisée le 14, 15 et 16 novembre 2022, grâce à leur engagement à long terme pour transformer le paysage de la capacité de soins du Diabète, de l'Endocrinologie, de l'Hypertension et des Soins Cardiovasculaires en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et l'une des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes (2019, 2020, 2021 et 2022) a souligné : « À la Fondation Merck, nous célébrons la ‘Journée Mondiale du Diabète’ d'une manière très constructive et unique. , c'est-à-dire en offrant plus de 720 bourses d'études à des diplômés en médecine de 43 pays dans le cadre de programmes de diplôme d'un an et de master de deux ans en Diabète, Endocrinologie et Médecine Cardiovasculaire Préventive, ainsi qu'un ‘Cours de Master sur la Prise en Charge Clinique du Diabète’ en anglais, français, portugais et espagnol. Non seulement cela, mais en créant un remix de chanson intitulé « No more Diabetes » par des chanteurs et des musiciens du Ghana, de Maurice et du Mozambique et un livre de contes pour enfants intitulé « Sans Sucre » en trois langues anglais, français et portugais pour sensibiliser et créer un changement de culture sur la prévention et dépistage précoce du diabète à travers l'Afrique, cette chanson et ces livres d'histoires sont des cadeaux de la Fondation Merck à nos communautés et partenaires pour marquer la ‘Journée Mondiale du Diabète’ et aussi à utiliser tous les jours ».

« Je travaillerai en étroite collaboration avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Médias et les Représentants, et les Artistes pour veiller à ce que cette chanson et ce livre d'histoires soient distribués partout pendant la Journée du Diabète, je considère personnellement cette chanson comme la chanson officielle de notre célébration de la Journée du Diabète et Je souhaite que tous nos partenaires fassent de même », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, lors de son discours.

« De plus, notre solide plateforme d'Anciens de la Fondation Merck, qui à la fin de leurs cours respectifs, ont établi ou seront en mesure d'établir des cliniques du diabète dans leurs centres de santé ou hôpitaux dans le but de prévenir et de prendre en charge la maladie dans leurs communautés respectives, cela a créé un impact énorme car il y en a de différentes provinces dans chaque pays, ce qui a un impact à l'échelle nationale et pas seulement dans les capitales, je suis fière de cette étape exceptionnelle », a souligné le Dr. Kelej.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 45 millions d'adultes (20-79) dans la Région Africaine ont un risque élevé de développer un diabète de type 2. On estime que ces chiffres atteindront 110 millions d'ici 2045. De plus, l'Afrique a le pourcentage le plus élevé de personnes non diagnostiquées - 70 % des adultes vivant avec le diabète ne savent pas qu'ils en sont atteints.

« La Fondation Merck, en partenariat avec mes chères sœurs, les Premières Dames Africaines, a lancé un nouveau livre de contes pour enfants – ‘Sans Sucre’ en trois langues - anglais, français et portugais. A travers notre nouveau livre d'histoires, nous voulons promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur le dépistage précoce, la prévention et la prise en charge du diabète, dès le plus jeune âge, pour vous rappeler à tous qu'ensemble, nous pouvons lutter contre le diabète au quotidien et que la santé est notre seule richesse », a déclaré le Dr. Kelej.

Les livres d'histoires « Sans Sucre » de la Fondation Merck renseignent sur les premiers signes et symptômes du diabète tels que les mictions fréquentes, la soif accrue, la sensation de fatigue et de faim, les problèmes de vision, la cicatrisation lente des plaies et les infections à levures ; et que si l'on ressent l'un de ces symptômes, il faut consulter un médecin et se faire tester. Il indique également que la pris en charge du diabète est un changement de mode de vie, les personnes atteintes de cette maladie doivent manger sainement, faire de l'exercice régulièrement, arrêter de fumer et limiter leur consommation d'alcool, de sucre et de sel.

La Fondation Merck a également publié trois chansons en trois langues intitulées « NO more Diabetes, Sugar Free » en anglais, « Dites non au Diabète » en français et « Chega de Diabete » en portugais. Et a récemment publié le remix des trois langues.

Écoutez la chanson du remix du diabète ici : https://bit.ly/3EjXcqS

Ces chansons ont été chantées par Cwezi du Ghana pour la version anglaise, Laura Beg de Maurice pour la version française et Blaze du Mozambique pour la version portugaise. Les chansons parlent de la promotion d'un mode de vie sain et de la sensibilisation sur le dépistage précoce et à la prévention du diabète. « Ces chansons sont un cadeau de la Fondation Merck à nos communautés pour marquer la ‘Journée Mondiale du Diabète » et aussi à utiliser tous les jours », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.

Cliquez ici pour écouter la chanson en anglais « NO More Diabetes, Sugar Free » https://bit.ly/3EyhVsb

Cliquez ici pour écouter la chanson en français « Dites non au Diabète » : https://bit.ly/3UGVmqV

Cliquez ici pour écouter la chanson en portugais « Chega de Diabete » https://bit.ly/3Ez0KXu

De plus, la Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, a également introduit des prix annuels pour les médias, les créateurs de mode, les cinéastes, les musiciens / chanteurs et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines des pays africains pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du diabète et de l'hypertension.

Dans le cadre de leur programme « Programmes des Points Blues du Diabètes & Points de l’Hypertension », la Fondation Merck propose un Diplôme Post-Universitaire d'un an et un Master de deux ans en Diabète, Endocrinologie et Médecine Cardiovasculaire Préventive de l'Université Britannique. La Fondation Merck offre également des bourses pour un « Cours de Master sur la Prise en Charge Clinique du Diabète » en 4 langues - anglais, français, portugais et espagnol, approuvé par les Sociétés Diabètes du Royaume Uni pour améliorer l'accès à des soins du diabète de qualité et équitables pour les Pays Africains et les Pays d'Amérique Latine.

Jusqu'à présent, la Fondation Merck a déjà inscrit plus de 720 candidats à ces cours de 43 pays dont le Bangladesh, Botswana, Burundi, Cambodge, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo Brazzaville, République Démocratique du Congo, l'Égypte, l'Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Indonésie, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Malaisie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, EAU, Ouganda, Vietnam, Zambie et Zimbabwe.

Le Dr. Bobby Kgosiemang, Ancien de la Fondation Merck du Botswana qui a obtenu une Master en Diabète, déclare : « Je suis reconnaissant à la Fondation Merck de m'avoir offert une opportunité unique de faire partie de ce cours très bénéfique. Cela m'a aidé à faire progresser mes connaissances cliniques et m'a permis de mieux servir la population de mon pays, et également de plaider pour une prévention et un dépistage précoce accrues ».

La Fondation Merck continue de transformer les soins aux patients et de renforcer les capacités de soins de santé dans les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine, en offrant plus de 1470 bourses ont été accordées à des médecins de 50 pays dans 32 spécialités critiques et mal desservies telles que l'Oncologie, Diabète, Médecine Cardiovasculaire Préventive, Endocrinologie, Médecine Sexuelle et Reproductive, Médecine Aiguë, Médecine Respiratoire, Spécialité Embryologie et Fertilité, Gastro-Entérologie, Dermatologie, Psychiatrie, Médecine d'Urgence et de Réanimation, Urgence Pédiatrique, Soins Intensifs, Médecine d'Urgence Pédiatrique, Médecine Néonatale, Chirurgie Générale et bien d'autres.
Distribué par APO Group pour Merck Foundation.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?