Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
108 Nouveaux Articles

Mbour: recrudescence du vol de bétail une quarantaine de moutons emportés

Mbour
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Le vol de bétail a repris des proportions alarmantes dans le département de Mbour. Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2018, Ousmane Ly, demeurant à Médinatoul Salam (Keur samba Laobé) dans la commune de Malicounda a reçu la visite d’une bande de voleurs armés jusqu’aux dents. Selon des témoignages de la victime, après avoir menacé d’attenter à sa vie, les voleurs de bétails ont pu se défaire de ses chiens de garde pour emporter une vingtaine de moutons de race ‘’Ladoum’’ dont quatre ont été retrouvés dans les broussailles éloignées des lieux du vol. Cet ènième forfait des adeptes du grand banditisme dans le département de Mbour porte le nombre de moutons ‘’Ladoum’’ volés au nombre de quarante-cinq.


 
En effet, la semaine dernière, l’imam Mbaye de Saly-Carrefour (Saly-Portudal) avait été visité par les voleurs de bétail qui lui avaient pris vingt-cinq moutons ‘’Ladoum’’. La constance du modus operandi des voleurs de bétail laisse croire que c’est la même bande qui agit dans les localités du département de Mbour. Des témoignages convergents des victimes concluent à la dangerosité des voleurs de bétails avec un arsenal comportant des armes à feu. Cet arsenal tient en respect les victimes préférant sauver leur tête. Les éleveurs ont des attentes nourries du côté des forces de sécurité pour mettre fin à la recrudescence du grand banditisme dans le département de Mbour.
 
Des plaintes s’accumulent au commissariat de police et dans les brigades de gendarmerie pour des faits de vol de bétail ou d’agressions. Pourtant les limiers du commissariat de police de Mbour avaient neutralisé une bande d’agresseurs et  de voleurs dans la première quinzaine de janvier 2018.

 

source: http://www.sudonline.sn/une-quarantaine-de-moutons-emportes_a_38084.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?