Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

MBOUR- TOURISME De Nouveaux sites pour des aménagements modernes

Mbour
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

mbourse

 

Omar Guèye, ministre du Tourisme et des Transports aériens, a parcouru au cours de la journée d’hier, les chantiers de l’Aibd (l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass) et les sites des futures installations hôtelières de Joal Finio, Mbodiène et  Pointe Sarrène.

 

Selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Omar Guèye, le tourisme au niveau mondial accuse un taux de croissance de 4% et de 6% en Afrique. L’objectif assigné au secteur de recevoir un million cinq cent mille touristes en 2016 nécessite par conséquent des efforts louables vers la modernisation des installations hôtelières.

La mise en place d’infrastructures modernes entre dans la dynamique de favoriser l’afflux de touristes. Ceci reste valable pour Mbodiène avec ses 500 hectares à aménager et Pointe-Sarrène pour 110 hectares. Le ministre prône aussi la diversification du produit touristique et une ouverture au delà du balnéaire. Une démarche qui va contribuer à attirer une partie du milliard de touristes à travers le monde.


Sur le site de Pointe-Sarrène, le ministre a visité les lieux devant abriter de futurs terrains de golf et des hôtels. Des travaux de voiries et de réseaux divers sont en cours de réalisation et aiguisent déjà les appétits des investisseurs. Sur le retour de l’Agence nationale de promotion touristique(Anpt), il a fait comprendre que le processus est en cours et que tout se fera au cours du mois de décembre.

Selon le Docteur Paul Faye, directeur général de la Sapco, plusieurs centaines de millions de francs sont entrain d’être investis pour viabiliser le site de Pointe-Sarrène. En principe, cinq hôtels de deux cent cinquante chambres sont prévus pour des coûts de près de 250 milliards de francs.

Les travaux en cours de réalisation prévoient une route centrale de la Départementale 705 vers Joal-Fadiouth avec des transversales et des voies secondaires. Sur le budget de 2014 de la Sapco, quelque trois cent millions vont être affectés à ces travaux .

source: http://www.sudonline.sn/de-nouveaux-sites-pour-des-amenagements-modernes_a_16801.html