Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Le dessinateur Luz souhaiterait quitter "Charlie Hebdo"

Voyage

La crise s'enlise à "Charlie Hebdo". Hier, le site par Médiapart, annonçait en deux petites lignes, à la fin d'un long article sur la mise à pied de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, un départ très symbolique au sein de la rédaction de l'hebdomadaire satirique. Selon nos confrères, qui citent "des sources internes à la rédaction", "le dessinateur Luz a confié récemment qu'il n'en pouvait plus, et a annoncé son départ pour septembre".

  20732 lectures

Le dessinateur de Charlie cesse de caricaturer le prophète Mahomet, Jeannette Bougrab attaque violemment Luz

Sénégal

SOCIETE - Elle fustige la décision du dessinateur de ne plus vouloir caricaturer le prophète Mahomet...

La décision de Luz de ne plus caricaturer le prophète Mahomet n'est pas du goût de Jeannette Bougrab. L'ex-secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy, qui partageait la vie de Charb, décédé durant les attentats de janvier à Paris, s'en prend violemment au dessinateur Luz, dans un entretien accordé au journal Valeurs actuelles, à l'occasion de la sortie de son livre Maudites (Albin Michel).

  20640 lectures

Sénégal - Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" placé sous mandat de dépôt pour... terrorisme

Sénégal

Au moment où ces lignes sont écrites, le guide religieux Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" vient d'être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges Mahawa Sémou Diouf pour acte de terrorisme. 
Le doyen des juges a pris cette décision à l'issue de son face-à-face avec Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" ,qui était gardé à vue depuis samedi pour une affaire de menaces envoyées à des autorités.  

  20858 lectures

Photos - Des milliers de musulmans rassemblés à Dakar pour dénoncer les caricatures de Charlie Hebdo

Gambian news

Des milliers de musulmans se sont rassemblés, samedi à Dakar, à l'appel des associations islamiques et de la société civile, pour dénoncer la publication de caricatures du prophète Mouhamed par le journal français,

  20466 lectures

CHARLIE HEBDO : Macky Sall prêt à mener le combat contre les détracteurs de l'Islam

Gambia

Le développement d’un pays repose d’abord sur la paix et à la stabilité. Or, la seule chose qui menace notre stabilité, c’est le terrorisme. Le terrorisme n’est pas l ‘Islam. Cela n’a rien à voir.  
Dernièrement je suis parti à Paris et cela a suscité une polémique. Comme je l’ai dis pendant mon séjour au Burkina Faso, le Sénégal est un pays de paix. Nous voulons la paix et Dieu merci nous l’avons. Nous souhaitons que cette paix perdure.  

  20668 lectures

Les imams invités à axer leur sermon du vendredi sur le rassemblement contre les caricatures du prophète (Psl)

Sénégal

Les manifestations contre Charlie Hebdo et la France vont crescendo. Chaque jour qui passe, les musulmans du Sénégal montent au créneau pour tirer à boulets rouges sur les ennemis de l’Islam.

Dans cet ordre d’idées, l’organisation islamique « Jamra » et L’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses « Bagne Gacce », inventent l’ensemble des imams, oulémas et prédicateurs du Sénégal à axer leurs sermons aujourd’hui sur le rassemblement contre les caricatures du prophète Mouhamed (Psl).

  20595 lectures

Au Mans, deux prêtres surveillent la mosquée pendant la prière du vendredi

Sénégal

La photo, symbolique, a été très partagée sur Twitter. Ce vendredi, à l'heure de la prière, deux prêtre catholique du Mans ont accueilli les fidèles musulmans à l'entrée de la mosquée des Sablons, en signe de solidarité, comme le raconte France Bleu.

  20874 lectures

France : Une cinéaste se convertit à l'islam après les événements du 11 janvier

Sénégal

La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé, jeudi 15 janvier, sur son compte Facebook, sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un message sur la publication des caricatures : « Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane ».

  20856 lectures

Charlie et les charlatans-Par Sidy Lamine Niasse

Sénégal

Non, Monsieur le Président de la République, le Sénégal n’est pas Charlie. Ses citoyens, constitués en grande majorité de musulmans, ne sauraient être des charlots au point de marcher avec des porteurs de pancartes dont les caricatures insultent le Prophète de l’Islam (Psl). En vous déplaçant jusqu’à Paris pour condamner ceux qui ont réagi violemment à ces blasphèmes et soutenir ceux qui ont blasphémé, vous avez aussi commis le même péché. Et vous vous êtes auto exclu de l’Islam. 

  20661 lectures

Abdou Mbow: « Si c’était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris »

Sénégal


La participation du président Macky Sall à la marche républicaine, dimanche dernier à Paris, continue de soulever des vagues d’indignation. Abdou Mbow, coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) explique le voyage de son mentor au pays de Marianne.

« Le président de la République qui est musulman, membre éminent d’un pays membre de l’Oci s’est rendu à Paris, pas pour soutenir Charlie Hebdo qui a fait des caricatures qui heurtent la conscience de tout musulman », clarifie d’emblée M. Mbow sur Sud Fm. 

  20625 lectures

Philippe Tesson et «les musulmans qui amènent la merde en France»

Afrique du Sud

Invité d'Europe 1, mercredi, le journaliste-polémiste a tenu des propos qui devraient le conduire devant les tribunaux.

Philippe Tesson dans les pas d’Eric Zemmour. Invité mercredi sur Europe 1 pour parler de la laïcité et des écoles religieuses, le journaliste, qui sévit dans le PointValeurs actuelles et sur Radio Classique, et qui cause théâtre dans le Figaro magazine, a tenu des propos islamophobes qui devraient le conduire devant les tribunaux.

  21071 lectures

Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Sénégal

Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain.

Quand le Ku Klux Klan pendait des Noirs au nom de la suprématie chrétienne blanche, nul n’exigeait que les clergés chrétiens américains s’en désolidarisent. Au fil des trente années d’attentats de la Fraction armée rouge en Allemagne, nul ne réclama que la gauche allemande réaffirme son attachement à la démocratie.
  1746 lectures

Eric Zemmour sous protection policière?

Sénégal

Le journaliste et éditorialiste française Eric Zemmour ferait l'objet d'une protection policière depuis ce week-end selon nos confrères du Soir. En effet, depuis les nombreux attentats survenus en France la semaine dernière et notamment au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, l'écrivain fait l'objet de menaces de mort. Ainsi, il a d'ailleurs du annuler l'un de ses voyages de presse. En effet, hier, le 13 janvier, il devait être accueilli par Le Cercle de Wallonie, à Seraing, à Liège. Il n'a pas pu s'y rendre et son service de communication a envoyé un mail d'excuses et d'explications sur les coups de 15 heures. Voici ce que disait le communiqué.

  20699 lectures

Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme

Sénégal

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête après que le polémiste avait déclaré sur sa page Facebook «Je me sens Charlie Coulibaly», à la suite des attentats.

Le polémiste Dieudonné a été placé en garde-à-vue ce matin à 7 heures pour "apologie du terrorisme", indique la chaîne iTELE. L'information a été confirmée à l'Agence France-Presse par une source judiciaire. Il a été interpellé à son domicile en Eure-et-Loir.

  20628 lectures

Tuerie de Charlie Hebdo la Valls vers l'Elysée

Sénégal

 À la raideur toute royale de Hollande s'oppose l'enthousiasme exalté de Valls aidé par ses origines ibériques. La tuerie de "Charlie Hebdo" a relancé la course à l'Élysée entre deux styles d'un même camp, alors que le président sortant commençait à respirer et que la Droite sombre dans la division avec le retour avorté de Sarkozy.

  20728 lectures

L’ISLAM TRAHI !

Sénégal

Pour l’opinion internationale, au Nord et même désormais au Sud, l’image de l’Islam ce sont les tours de New York fendues par des avions fous, ce sont les hordes de Boko Haram qui détruisent tout sur leur passage, prennent en otage ou massacrent des femmes et des enfants, c’est la Somalie réduite à l’état de ruines, c’est Al Qaida,Dash , Aqmi, des sigles qui évoquent la barbarie et les crimes organisés, ce sont des loups solitaires qui sortent du néant et sèment la douleur et la haine…

  20833 lectures

Pourquoi je ne suis pas Charlie? ( Pape Alé Niang )

Sénégal

Aristote, grand philosophe de la Grèce antique, a posé avec netteté la question de la liberté. Dans son « Ethique à Nicomaque » il soutient que le mérite ou le démérite ne peut être attribué qu’à certains actes qu’on est libre d’accomplir ou de ne point accomplir.

C’est dire que la liberté, dans toutes ses dimensions, ne peut s’exercer sans restrictions. Celles-ci sont définies par la loi, mais s’imposent également à l’homme par le devoir d’éthique et de morale, par le devoir de tolérance et de respect mutuel. Dans cette logique, l’exercice du droit à la liberté d’expression est limité par les contraintes, que le sens de la responsabilité impose. 

  20633 lectures

Le terrorisme étau de toutes les religions et les nationalités, Hommage à YOAV Hattab jeune tunisien de confession juive victime du terrorisme

Sénégal

Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie

  Tunisie

Comité versez le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie

Le Comité pour le Respect des Droits de l'Homme et Liber8ties en Tunisie

Membre du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme

21ter rue Voltaire - FR-75011 PARIS - Tél / Fax:  1233 a.m .. (0) 1.43.72.97.34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

______________________________ ______________________________ _____

 

 

Le terrorisme étau Toutes les religions et les Nationalités


Hommage à YOAV Hattab jeune tunisien de confession juive victime du terrorisme

  20472 lectures

Solidarité avec "Charlie Hebdo"

Sénégal

Solidarité avec "Charlie Hebdo"

.

Des événements gravissimes ont secoué la France  à Paris et en Île de France -  survenus dans la matinée du 7 janvier 2015, à la suite de l’attaque terroriste contre le siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Le bilan est consternant : douze personnes assassinées  parmi lesquelles les dessinateurs et journalistes emblématiques du journal, des employés, des policiers  et de nombreux blessés, dont certains se trouvent dans un état grave. L'épilogue de cet attentat a eu lieu les deux jours qui suivent, avec cinq autres victimes – une policière à Montrouge, quatre otages au Supermarché Casher de Vincennes – et la mort des trois terroristes auteurs de cette tragédie.

  21056 lectures

Hara kiri à Charlie Hedbo la vie n’est pas une caricature

Sénégal

La France a vécu soixante-douze heures poignantes entre le 7 et le 9 janvier avec le massacre au siège de Charlie Hebdo et ses conséquences dramatiques du  jeudi et, surtout, vendredi : aux douze premières pertes de mercredi se sont en effet ajoutés les morts de jeudi (une femme policier), mais, suprême douleur, ceux de vendredi avec lesotages liquidés en même temps que des terroristes dispersés sur le pourtour du bassin parisien (5 morts dans la prise d’otages du supermarché dont le preneur d’otages Amedy Coulibaly,  allié desfrères Kouachi, auteurs du massacre qui a soulevé l’humanité entière contre cette caricature de la vie basée sur une compréhension erronée de la religion).

  20883 lectures