Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

« Jiving aujourd'hui, accusé de trahison demain » : comment le jazz russe a survécu à la répression communiste pour célébrer ses 100 ans

« Jiving aujourd'hui, accusé de trahison demain » : comment le jazz russe a survécu à la répression communiste pour célébrer ses 100 ans
Ce mois d'octobre marque un anniversaire important pour un genre musical qui a traversé un chemin difficile

L'histoire du jazz russe a commencé il y a 100 ans. Bien qu'elle ait tracé une voie unique, la forme d'art qui a évolué dans le pays a des liens profonds avec celle qui a prospéré dans le monde. Cependant, le cheminement de cet « art bourgeois » n'a pas été facile en Union soviétique, et il n'a survécu à la persécution que grâce aux musiciens qui étaient ses fidèles adeptes.

  103 lectures

Une version gratuite de YouTube Music débarque sur les assistants vocaux de Google

Les possesseurs de Google Home et d'enceintes intégrant Google Assistant peuvent désormais écouter YouTube Music gratuitement.

  9132 lectures

PAPA NDIAYE THIOPET SUR LA DANSE : « Aujourd’hui, c’est slip, string ou sexe »

Entre deux ‘’tassous’’, Papa Ndiaye Thiopet a répondu a nos questions. L’artiste chanteur qui a débuté sa carrière en tant que danseur pense que la perversion de la danse s’explique par le besoin des danseuses de satisfaire la demande d’un public souvent passionné et surexcité. Et il suffit de montrer le bout d’un slip, d’un string ou du sexe pour être la reine du saabbar. Il  regrette les temps ou le ‘’mbarka-ndiaye’’ était attendu avec ces mystères dans les grands ‘’saabbar’’.  

Entretien

  4491 lectures

Manuel Valls, ses retrouvailles embarrassantes avec son ex Anne Gravoin

Dix mois après leur séparation, Manuel Valls et son ex femme Anne Gravoin se sont retrouvés par hasard au même événement parisien mercredi 20 février selon le site PurePeople. Une réunion surprise forcément embarrassante pour l'homme politique et la violoniste.

  10057 lectures

"Michael Jackson me demandait de lui pincer les tétons" : les accusateurs du Roi de la pop racontent de sordides détails

Des détails troublants sur les supposées agressions sexuelles de Michael Jackson viennent d'être révélés avant la diffusion du documentaire explosif Leaving Neverland.

Les révélations s'enchaînent... Avant la diffusion en mars du documentaire explosif Leaving Neverland, de nouveaux détails sordides viennent d'être révélés. Dans ce reportage, Wade Robson et James Safechuck affirment que Michael Jackson les a agressés sexuellement à plusieurs reprises dans son immense maison lorsqu'ils étaient enfants. Selon le premier, un chorégraphe australien, le Roi de la pop leur demandait notamment de "pincer ses tétons lorsqu'il atteignait l'orgasme".

  9530 lectures

Injures contre Bilal Hassani : l’Elysée défend le candidat de la France à l’Eurovision

Le Franco-Marocain Bilal Hassani est de plus en plus victime de haine sur les réseaux sociaux, suffisant pour que l’Etat français prenne la décision de protéger le candidat de la France à l’Eurovision. 

Grâce au vote des téléspectateurs de France 2, le Franco-Marocain Bilal Hassani a été désigné, samedi 26 janvier dernier, candidat de la France au prochain Concours Eurovision de la chanson. Ce sacre a toutefois exposé le Bilal Hassani à une campagne de haine lancée sur les réseaux sociaux. Seulement âgé de 19 ans, Bilal Hassani est attaqué de toutes parts par des internautes qui lancent à son encontre des messages de haine.

  9277 lectures

Fête du 14 juillet : Coumba Gawlo fait danser le Mbalax aux français et à l’ambassadeur de France

Fête du 14 juillet : Coumba Gawlo fait danser le Mbalax aux français et à l’ambassadeur de France

La soirée organisée dans les jardins de la résidence de l’ambassade de France à Dakar pour commémorer la fête nationale française a permit à Christophe Bigot de montrer qu’il s’est bien acclimaté au Sénégal au point de tomber sous le charme du Mballax. Rejoignant Coumba Gawlo sur scène,  lors de la prestation de l’artiste, le diplomate français a montré ses talents cachés de danseur, révélant une maîtrise réelle des sonorités locales. Christophe Bigot en a fait aussi montre dans son discours où les termes populaires en Wolof utilisés renseignent de l’intégration du diplomate français au Sénégal​

  10142 lectures

Déshérités - Deux enfants de Johnny Hallyday vont contester le testament de leur père

Paris (AFP) - Deux des enfants du chanteur Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia, a-t-on appris auprès de leurs avocats.

Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester ces dispositions prises en vertu du droit de Californie où l'artiste résidait une partie de l'année avec son épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives Joy et Jade, toutes deux mineures.

  9631 lectures

Samklef et Akon font la fête en plein air dans le clip “Skelebe”

Fort de sa signature sur le label Konlive Record & Distribution, le chanteur Samklef revient avec le clip de son prochain single “Skelebe”, en collaboration avec Akon.

Alors qu’il a rejoint le label du producteur américano-sénégalais Akon en juillet 2017, l’artiste nigérian Samklef s’est allié à ce dernier afin de dévoiler les images de leur dernier projet commun intitulé “Skelebe”.

  9696 lectures

Découvrez en exclusivité le clip de PAPE DIOUF «Malaw» Feat Baye Babou(Vidéo officielle)

  20498 lectures

Pape Diouf : «Si on doit censurer le clip Malaw…»

« J’ai un grand respect pour Tounkara. Je lui reconnais son savoir et je suis souvent ses émissions », confie l’artiste Pape Diouf qui réfute toute censure de son clip Malaw, suggérée par l’animateur de l’émission « Senegaal ca kanam ».

  20831 lectures

Pharell Williams en Concert à Paris

Pharell Williams en Concert à Paris

Si je vous dis Happy, vous me répondrez tout naturellement Pharrell Williams ! Et bien figurez-vous que cet artiste multicarte, personnage incontournable de la scène musicale internationale de ces dernières années débarque à Paris au mois d’octobre prochain pour quatre dates à ne pas manquer au Zénith de Paris.

  1869 lectures

Le Clip Hot De Viviane Chidid - " Naxma '' HD

  3443 lectures

Clip musical - Wally Seck SANTE YALLA Clip Officiel

  2108 lectures

Adiouza perd des enregistrements dans un incendie à Paris

 

L’immeuble parisien, sis au 359 bis Rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement, où la chanteuse logeait a pris feu. Adiouza y séjournait pour les besoins de la préparation d’un nouvel album, avec sa sœur et leur mère. C’est cette dernière qui confie à L’Observateur ce samedi que « tous nos biens ont été brûlés y compris l’ordinateur et le disque dur sur lequel Adiouza avait stocké tous ses enregistrements. Elle n’a pu sauver que son téléphone portable qu’elle tenait en main… ».

  1475 lectures
Mots-clés :

Omar Pène: « Youssou Ndour et moi, (…) on a gardé les relations malgré tout ce qui s’est passé »

Omar Pène va remonter sur scène après plus d'un an d'absence. Le lead vocal du Super Diamono aura à ses côtés des collègues et plusieurs dizaines d'invités. Parmi eux, Youssou Ndour.

Omar Pène parle des relations qu'il entretient avec le lead vocal du Super Etoile. « Youssou Ndour et moi, on s'est connus il y a 40 ans pendant qu'on était très jeune. On a gardé ces relations malgré tout ce qui s'est passé entre-temps. On a parlé d'une dualité à cette époque-là entre le Super Étoile et le Super Diamono. Cela était plutôt géré par les fans. Aujourd'hui, on a gardé nos relations. On a fait ensemble « Euleuk Sibir ». Il m'a appelé à ses côtés quand il a été nommé ministre et tout cela prouve qu'il y a quelque chose entre nous. Ce sont ces relations qui nous unissent et qui durent jusqu'à présent. On se parle beaucoup. On se respecte aussi et cela est très important. 

  1727 lectures

Omar pène : «Je suis revenu en chair et en os…»

L’OBS – Malgré le poids de l’âge, la maladie dont il sort à peine, sa flamme pour la scène est intacte, elle brille de mille feux. On peut la voir dans le blanc de ses yeux, la sentir à travers son débit au ralenti, le toucher avec ses paroles enchantées, l’entendre au son de sa voix de velours. Et pour y goûter, il faudra être au Grand Théâtre, le 30 août prochain, où il fêtera son grand retour sur scène, après un an d’absence. Ce sera donc le retour d’une grande légende de la musique sénégalaise, Omar Pène, le père de toute une génération de mélomanes. Rongé par un diabète sournois, il avait élu domicile en France pour des soins médicaux. Abattu par des rumeurs perfides qui lui ont amputé une jambe et l’ont même voulu mort, le leader du Super Diamono a triomphé de la mort, avec ses deux pieds. C’est ainsi qu’il signe son come-back au Sénégal, plus que jamais fringant. En avant-goût, il fait face à L’Obs…

  2209 lectures

Vidéo- Nouveau single : Bill Diakhou sort « Story bleues »

iGFM- People Bill Diakhou vient de sortir un nouveau single. Le chanteur a choisi un genre musical particulier, « le blues » pour faire passer son message. Dans ce morceau,  il s’adresse aux personnes qui fréquentent les boîtes de nuit. Une fréquentation qui a fait basculer la vie normale de plus des personnes qu’il a connues. iGFM vous propose cette vidéo de Bill Diakhou.

  3240 lectures

VIDEO : Le nouveau clip de Amady, la danse Facebook

FACEDAKAR.COM: Le nouveau clip du danseur Amady est sorti sur les écrans. C'est la danse Facebook et a comme invité Waly Seck...

  20497 lectures
Mots-clés :

LËK SÈN « JAAM DONG » (Only peace) : Le nouvel album !

 

« Lëk Sèn devient à chaque sortie d'album une véritable révélation. De nombreux médias, dont Canal +, RFI, France Culture, et tant d'autres de renom, en ont parlé et diffusé. Et certains de ses morceaux font partie de la BO de "Safe House" avec Danzel Washington ou encore dans une pub avec Usain Bolt. Et rien que ça, son album Tomorrow a été classé 2nd meilleur album de reggae africain lors des Victoires du Reggae 2014.  Bref tout le monde a flairé la perle rare.

  3795 lectures